Sorti au mois de septembre de l’année 2017, l’iPhone 8 est un Smartphone qui fait partie de la 11ème génération de la fameuse marque à la pomme. Avec un design presque similaire à celui de son prédécesseur (l’iPhone 7), il dispose de performances plus conséquentes. Même de nos jours, ce téléphone intelligent d’Apple n’a pas beaucoup à rougir face aux dernières nouveautés toujours et encore plus performantes. Quelles sont ainsi les caractéristiques qui font de ce modèle un mobile à posséder impérativement ? Les réponses dans cet article !
Les plus de l’iPhone 8
Comme à l’habitude d’Apple, l’iPhone 8 est un Smartphone de très bonne facture. Nombreux sont ses avantages si on le compare avec la version précédente qui n’est autre que l’iPhone 7. Même aujourd’hui, les atouts suivants permettent encore à ce bijou de technologie de s’imposer sur le marché :
- L’étanchéité IP67 ;
- La qualité de l’écran ;
- Les spécificités de l’appareil photo ;
- Les performances du processeur.
Pour entrer un peu plus dans les détails, voici ce qu’il faut retenir des caractéristiques avantageuses de l’iPhone 8.
La coque en verre
Comme la plupart des produits de la marque à la pomme, le design de l’iPhone 8 a bénéficié d’un travail soigneusement réalisé avec des finitions impeccables. Reprenant les codes des modèles des générations précédentes, la coque de ce Smartphone est en verre. Cependant, son atout est qu’il est plus résistant. Et cerise sur le gâteau, le dos en verre lui permet d’être compatible avec la recharge sans fil. Une technologie très utile lors des déplacements, par exemple.
L’appareil photo de très bonne qualité
Pour ce qui est de l’appareil photo de l’iPhone 8, à première vue, on ne constate aucun changement par rapport à l’iPhone 7 avec un capteur de 12 mégapixels et une ouverture focale à f/1.8. Cependant, le mobile cache bien son jeu, car les photos sont beaucoup plus nettes et plus claires peu importe les conditions (jour, nuit ou faible luminosité). Le traitement logiciel ainsi que le flash, eux aussi, sont plus rapides. De plus, la version iPhone 8 plus est plus remarquable avec la fonctionnalité de flou derrière le sujet et le mode Portrait Lighting.
Le processeur ultra rapide
Le processeur A11 Bionic de l’iPhone 8 est particulièrement rapide et permet donc d’avoir une vitesse de traitement plus que remarquable. Le chipset utilisé offre également la possibilité d’utiliser la fonction « réalité augmentée » qui est d’ailleurs très précise et qui n’a aucun ralentissement. Un nouvel accéléromètre et un gyroscope amélioré sont également présents.
L’écran équipé de la technologie True Tone
Si l’écran reste plus ou moins le même si on fait une comparaison avec la version précédente, la technologie nommée « True Tone » est intégrée à celle de l’iPhone 8. Le contraste est donc meilleur, avec une capacité à s’adapter de manière automatique à la luminosité extérieure. Pour prendre un exemple, dans le cas où son usage se fait en plein soleil, l’écran va automatiquement tirer vers la couleur bleue, vous permettant d’avoir un meilleur visuel. Il faut savoir que l’iPhone 8 est doté d’un écran de 4.7 pouces et l’iPhone 8 dispose d’un écran de 5.5 pouces.