Top 10 Meilleur Pc Portables Avec Disque Dur Ssd juin 2024

(Mis à jour le 21/06/2024) Difficile de faire un choix pour votre nouveau Pc Portables Avec Disque Dur Ssd ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Pc Portables Avec Disque Dur Ssd pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Pc Portables Avec Disque Dur Ssd !

Notre sélection de pc portables avec disque dur ssd

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat pc portables avec disque dur ssd

SOMMAIRE : Les avantages d’un PC à disque dur SSD | Quel type de PC portable avec un disque dur SSD ? | Comment choisir un ordinateur portable avec un disque dur SSD ? | Top des ventes

Qu’il soit sous la forme d’un ordinateur portable gamer ou d’un ordinateur professionnel, le PC à disque dur SSD se montre comme le matériel informatique de prédilection pour une utilisation fluide et rapide. Dans ce guide d’achat, découvrez comment choisir les meilleurs PC portables SSD à bon rapport qualité-prix.

Qu’est-ce qu’un disque dur SSD ?

Depuis son apparition il y a quelques années, le disque dur de type SSD s’est montré performant (pour les PC portables de dernière génération) par sa capacité de stockage des données des utilisateurs. Il s’agit d’une technologie de stockage différente de celle des disques durs classiques. Le disque SSD s’appuie sur des composants électroniques comme la RAM afin d’assurer le stockage des informations du matériel informatique tout en conservant les données inscrites même si votre ordi s’éteint. Il se comporte donc comme une clé USB ou la carte SD d’un appareil photo numérique. À cause de son apparence (sans tête de lecture ni plateaux) qui s’éloigne de celle du disque dur mécanique, certains préfèrent juste l’appeler le lecteur SSD ou l’espace de stockage SSD.

Les avantages d’un PC à disque dur SSD

Les principales forces d’un disque dur SSD sont la réactivité, la fluidité et la fiabilité. Il permet d’accélérer tous les autres équipements de votre PC portable (mémoire vive, processeurs ou cartes graphiques). Comparés aux ordinateurs portables à disque dur mécanique, les appareils avec lecteur SSD sont bien plus rapides. Ces derniers sont également résistants, silencieux et ils libèrent beaucoup moins de chaleur.

Quel type de PC portable avec un disque dur SSD ?

Pour leurs propriétés, les supports SSD sont recommandés pour les utilisations intensives. Voici des cas où un PC avec un disque dur SSD vous sera avantageux.

Un PC portable gaming

Le portable gamer avec disque SSD est naturellement prisé par les gamers. Ce PC répond particulièrement bien aux applications lourdes. Avec un PC portable gamer, le temps de chargement des jeux vidéo est réduit comparé à un appareil avec disque HDD. Pour répondre à l’attente des joueurs, un PC gamer SSD SATA convient parfaitement.

Un PC professionnel

Autre que pour du gaming, les portables à lecteur SSD s’accordent aussi dans un cadre professionnel. Adapté pour les analystes ou les informaticiens qui travaillent n’importe où, le PC SSD ultraportable possède la puissance nécessaire pour analyser des données rapidement.

Même si vous ne possédez pas un ordinateur portable de dernière génération, vous pouvez le rajeunir en remplaçant son disque HDD par un SDD. Les SSD sont fonctionnels sous Windows (depuis la version Vista) ou un autre système d’exploitation. Votre PC gagnera plus en vitesse de traitement. Vous pouvez également procéder à un remplacement sur vos ordinateurs de bureau.

Comment choisir un ordinateur portable avec un disque dur SSD ?

On ne reconnaît pas les meilleurs ordinateurs portables seulement par la nature du disque dur. En plus du lecteur SSD, voici d’autres critères pour établir un bon comparatif.

Le disque dur hybride : une alternative au SSD

Comme le PC hybride, il existe aussi des disques durs hybrides ou lecteur SSHD. Ce dernier support de stockage est un mixte entre le lecteur SSD et le disque classique. Il combine ainsi les avantages des deux disques.

Les périphériques

On a tendance à les ignorer, mais ils sont très importants, puisqu’ils déterminent la connectique. Il s’agit des ports USB (USB type A, B ou USB-c), des ports HDMI, Ethernet, de la webcam ou encore de la fonctionnalité Bluetooth. Assurez-vous que votre matériel informatique possède ce qu’il faut.

Le processeur

Le processeur est le cerveau de votre PC. Sur le marché, on distingue fondamentalement le processeur AMD et le processeur Intel (Intel Pentium ou Intel Core). Les processeurs assurent le traitement plus ou moins rapide des informations selon leur efficacité exprimée à travers leur fréquence en gigahertz (GHz). Toutefois, aujourd’hui l’efficacité des processeurs Intel en particulier est déterminée par le nombre de c?urs ( Intel Quad-Core, Core i3, Core i5 ou Core i7).

La mémoire RAM et la carte graphique

La RAM de l’ordinateur détermine sa réactivité. Plus elle est élevée, plus l’appareil répond vite. De son côté, la carte graphique est ce qui assure l’affichage à l’écran d’ordinateur. On distingue la carte graphique dédiée qui possède sa propre mémoire vive contrairement à celle dite intégrée. Les cartes graphiques Nvidia sont les plus connues. On les reconnaît à travers leur appellation selon le modèle : carte graphique Nvidia GeForce, Nvidia GeForce GTX ou carte graphique Nvidia RTX.

L’ergonomie

Il faut bien évidemment prendre en compte le confort. Le meilleur ordinateur portable est celui avec lequel vous êtes à l’aise n’importe où. Il est recommandé d’acheter un ordinateur dont le poids et la forme correspondent mieux à votre environnement de travail habituel.

Pour faciliter encore plus l’utilisation, vous pouvez privilégier les gammes d’ordinateurs portables avec le clavier rétroéclairé et une fourniture d’image en Full HD.

Top des ventes

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-06-21 05:43:40