• Home  / 
  • Top 10 Meilleur Rétroprojecteur 2019

Top 10 Meilleur Rétroprojecteur 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Rétroprojecteur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Rétroprojecteur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir le meilleur Rétroprojecteur !

Notre sélection de r?troprojecteur

Notre choix n° 1
Notre choix n° 2
Notre choix n° 3
Notre choix n° 5
Pacon Corporation PAC20700 R-troprojecteur Caddy-12in.x7-.50in -. Bleu
  • Projector Caddy slips around an overhead projector and conveniently stores pens, transparencies and everything used with an overhead projector
  • Adjustable locking belt lets caddy fit all projectors, even a flat notebook type
  • Total of six storage pockets in three different sizes are made of see-through plastic
  • Caddy is made of sturdy nylon.
Notre choix n° 6
Marqueur universel permanent stabilo pour cd/dvd et rétroprojecteur - Pointe superfine - Noir (lot de 3)
  • Marqueur Stabilo OHP universel.
  • Pointe superfine 0,4 mm.
  • Lot de 3 - Encre noire.
  • Dure jusqu’à 72 heures sans bouchon.
  • Marqueur permanent de haute qualité pour rétroprojecteur, CD, DVD et autres surfaces.
Notre choix n° 7
Duronic PB06XL Support vidéoprojecteur universel inclinable et rotatif - Bras extensible / télescopique - Capacité 13,6 kg - Installation plafond - Idéal pour home cinémas, jeux vidéos, présentations, conférences
217 Commentaires
Duronic PB06XL Support vidéoprojecteur universel inclinable et rotatif - Bras extensible / télescopique - Capacité 13,6 kg - Installation plafond - Idéal pour home cinémas, jeux vidéos, présentations, conférences
  • Inclinable de haut en bas à 90°, pivotable de gauche à droite de 40° et rotatif à 360°. Une fois montée, la distance entre le plafond ou le mur et le projecteur est de 450 mm et peut se prolonger pour atteindre 700 mm.
  • Nous utilisons des matériaux haute résistance pour construire nos supports, soyez ainsi assuré qu'une fois montée sur le plafond, ce support soutiendra des charges de 13,6 kg.
  • Ce support est très simple à attacher et tout est inclus (y compris la clé Allen et toutes les vis nécessaires à la bonne fixation des différents vidéoprojecteurs disponibles sur le marché).
  • Tous les accessoires sont inclus et nos modèles sont compatibles avec presque tous les vidéoprojecteurs sur le marché (certains vidéoprojecteurs spécifiques et rares ne permettent pas une installation au plafond ou murale par défaut et nécessite l'achat d'un adaptateur supplémentaire. Veuillez-vous référer à la documentation de votre vidéoprojecteur). Nos supports permettent l'installation d'un vidéoprojecteur possédant 3 ou 4 trous de montage.
  • Duronic propose une large gamme d'accessoires pour vidéoprojecteurs. Quel que soit le type d'écran de projection (gamme TPS, FPS, EPS, MPS, APS, BPS, DPS) ou support mural (PB) / sur roulettes (WPS20), nous mettons à disposition une solution pour tout type d'installation.

Guide d’achat rã©troprojecteur

Envie d’une soirée projection ambiance rétro ? Besoin de projeter des images sur le mur ? Le rétroprojecteur est l’appareil qu’il vous faut absolument. Moins complexe et moins cher que le vidéoprojecteur, cet appareil de projection d’image fixe sur écran présente différentes caractéristiques. Dans ce petit guide d’achat, vous trouverez tous les conseils utiles pour choisir votre rétroprojecteur ainsi que des modèles qui auront été testés par nos soins. 

Les caractéristiques du rétroprojecteur

Victime collatérale du succès grandissant et instoppable des vidéoprojecteurs, il est assez difficile de trouver actuellement des rétroprojecteurs en vente dans le commerce. Il est recommandé de s’adresser directement à des boutiques spécialisées.

Facile d’utilisation, le rétroprojecteur nécessite un bon angle de vision pour avoir une qualité d’image optimale. Attention en effet, à n’utiliser que des images sources de haute qualité afin d’éviter que les défauts ne soient amplifiés au moment de la projection.

On distingue principalement deux technologies dans le rétroprojecteur qui permettent de les classer :

  • Les rétroprojecteurs épiscopes permettant de projeter sur un écran mural, l’image d’un document ou d’un fichier sur fond opaque comme un ouvrage ou un livre par exemple
  • Les rétroprojecteurs diascopes permettent de faire défiler des images fixes stockées sur différents supports comme des diaporamas.

Suite à des tests approfondis sur les meilleurs modèles de rétroprojecteurs, force est de constater que des efforts considérables ont été faits dans le domaine de la qualité d’image et de l’encombrement.

La différence entre le rétroprojecteur et le vidéoprojecteur

Certaines personnes confondent souvent les deux appareils, car ils sont tous les deux conçus dans un seul but : faire de la projection. Il est normal aussi que leur mécanisme similaire prête à confusion. Pourtant, si vous faites un comparatif sommaire, il est plutôt simple de les distinguer.

Le rétroprojecteur :

  • Projette des images fixes
  • Peut se connecter à une interface HDMI
  • Propose différents types de projection : épiscope, diascope ou projecteur de diapositive,…
  • Il est composé d’une base pour transparent, d’un système de miroirs et de lampes sur pieds

Le vidéoprojecteur :

  • Projet des images vidéos
  • Possède une meilleure définition de l’image (HD 720p HD 1080p 4K)
  • S’appuie sur des technologies élaborées comme DLP, LCD, Tri-tubes.

Les différents rétroprojecteurs

  • Les rétroprojecteurs portables: des petits formats compacts et pliables qui sont plus légers et qui conviennent parfaitement à un usage privé ou professionnel.
  • Les rétroprojecteurs grand écran monobloc qui sont plus profond qu’un écran plasma, diffusent une image de meilleure qualité cinématographique et ne nécessitent plus un écran de diffusion. On le trouve souvent dans les halls d’entreprise ou l’accueil pour la communication d’une entreprise.
  • Les rétroprojecteurs fixes ou classiques sont ceux que l’on retrouve souvent dans les salles de réunion ou les salles de conférence. Ils sont composés d’une base lourde et encombrante.

Les critères de choix d’un rétroprojecteur et conseils d’achat

Vous pouvez choisir votre rétroprojecteur en fonction du type d’usage et de vos habitudes de projection. Les particuliers ont en effet, des exigences de qualité aussi importantes que les professionnels. Avant d’arrêter votre choix sur un des modèles spécifiques de notre comparatif, il faut apprendre à déterminer les options qui vous conviennent le mieux.

La connectique

Si vous souhaitez le meilleur rétroprojecteur du moment, il est important de vérifier si celui que vous avez envie de tester dispose d’une connectique complète (entrée DVI, entrée HDMI, entrée vidéo YUV). La projection murale est une solution rapide et pratique, mais il peut arriver que vous ayez besoin de diffuser sur un écran de télévision. 

Diagonales

Il s’agit d’un paramètre qui permet de contrôler si la taille de projection de l’image est suffisante pour vos besoins. Si vous souhaitez avoir un appareil doté d’une diagonale impressionnante, optez pour la version portable ou classique. Cette dernière permet de projeter devant des amphithéâtres de grande capacité et les images projetées peuvent aisément atteindre les 2 mètres (longueur, largeur et hauteur).

Lumière et contraste

La lumière sur ce type d’appareils est généralement plus faible que sur les vidéoprojecteurs. Toutefois, il s’agit d’une lumière produite par une lampe incandescente qui coûte moins cher à remplacer et plus facile à entretenir.

Pour une image plus nette, certains modèles disposent d’un système de double balayage. Ces technologies récentes permettent d’ajuster facilement la focale pour éviter les images floues.

Le design

Malgré une taille assez imposante, les meilleurs modèles de rétroprojecteurs peuvent aisément trouver leur place dans une salle de formation ou de réunion. Les versions portatives sont plus adaptées à un usage domestique. Elles sont plus discrètes, mais il faut néanmoins avoir un mur avec une hauteur sous plafond assez élevé pour bien en profiter.

La maniabilité

Les rétroprojecteurs sont dotés de technologies simples et beaucoup moins avancées ce qui les rend faciles à manipuler. Concrètement, il suffit d’appuyer sur le bouton « on » pour démarrer l’appareil puis de régler manuellement la focale courte du miroir pour ajuster l’image projetée. Il n’existe pas de panneau de commande ni d’interface complexe à gérer.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2019-05-23 02:31:28