Les critères pour changer un écran d’iPhone

L’écran de votre iPhone est cassé suite à une vilaine chute ? Vous constatez des anomalies au niveau de l’écran tactile ? L’écran ne reproduit plus les bonnes couleurs ? La surface tactile ne fonctionne plus correctement ? Peut-être n’est-il pas nécessaire de changer de téléphone, mais plutôt de changer l’écran de votre smartphone. Mais attendez, avant de sauter le pas, il convient de vous assurer que l’écran de remplacement sera parfaitement adapté à vos attentes. Suivez notre guide !

La qualité de la surface tactile

Pour être certain de faire le bon choix, la qualité de la surface tactile sera le premier critère sur lequel vous devez vous pencher. Dans la catégorie des écrans d’iPhone, vous pourrez remarquer que certains modèles ont des quelques défauts au niveau de la transparence : en effet, les écrans de mauvaise qualité ont tendance à avoir des traces importantes de quadrillage sur le tactile, ce qui est très dérangeant pour l’utilisation.

On peut également noter certaines différences au niveau de la peinture : en effet, les modèles d’écran qui ne sont pas d’origine, surtout ceux dans la teinte sombre, seront un peu plus ternes. Pour les écrans blancs, c’est surtout au niveau du traitement anti UV que le problème se fera sentir.

La qualité du LCD

La qualité de l’écran LCD pour iPhone ou pour Samsung Galaxy est un élément des plus importants, car il représente près de 95 % de la valeur de l’écran. Ainsi, le fonctionnement de votre smartphone repose totalement sur cette pièce high-tech. Les fabricants les plus reconnus en LCD sont les Japonais et les Coréens, prenez alors le temps de bien vérifier les procédures de fabrication. Le mieux serait, également, de ne se tourner que vers les écrans qui ont été préalablement testés par les revendeurs. C’est en effet gage de qualité et d’une plus grande performance.

La qualité du contour de l’écran ou frame

Le frame ou contour de l’écran doit avoir une bonne couleur. Ce n’est pas tout, il doit également être parfaitement plat pour que l’utilisateur puisse obtenir un plaquage parfait de l’écran sur le châssis. Ce n’est, en effet, que grâce à cette caractéristique que l’on pourra s’assurer que l’eau ne passe pas et n’abîme pas les circuits du téléphone. Si avec certains produits l’étanchéité n’est plus assurée à 100 %, il faut au moins s’assurer que le smartphone soit protégé de manière optimale et dans les meilleures conditions qui soient.

La qualité RVB de l’écran pour smartphone

La qualité RVB/RGB (ou Rouge, Vert et Bleu / Red, Green, Blue) fait référence au calibrage de votre écran LCD. Sur les modèles de mauvaise qualité, ce calibrage des 3 couleurs primaires n’est pas parfaitement soigné. Résultat, l’utilisateur peut se trouver avec un affichage où une couleur est particulièrement dominante. Dans la plupart des cas, la mauvaise qualité sera reflétée par la présence dominante de la couleur jaune sur certains écrans. Il va sans dire que cela peut entraîner un désagrément tant sur le confort visuel que sur l’utilisation générale du smartphone. Choisissez des écrans bien calibrés qui vous assureront un équilibrage des couleurs optimal.

Rédigé par
Plus d'articles de AccessoiresFr

Les meilleures coques iPhone 5, faites votre choix !

L’iPhone 5 demeure l’un modèles les plus prisés par les utilisateurs de la...
Lire la suite