Pourquoi choisir une protection d’écran en verre trempé ?

Protéger son écran de Smartphone est indispensable si l’on souhaite utiliser son mobile pendant longtemps. L’écran est en effet très exposé aux rayures et aux éventuelles attaques d’objets quotidiennes. Et le pire c’est que les fissures ne sont jamais très loin ! Pour éviter tout cela, il est donc essentiel qu’il jouisse d’une protection optimale. Pour cela, le choix est simple : un dispositif de protection en verre trempé. Pourquoi choisir cette option au lieu d’une autre ? On vous dit tout dans cet article.

Qu’est-ce que le verre trempé exactement ?

Le verre trempé est un verre que l’on obtient à partir de la même méthode que l’on emploie pour la fabrication de vitres blindées. Son utilisation est courante dans la protection des écrans tactiles des rayures, des égratignures, des impacts et des chutes. Également appelé verre sécurit, ce type de verre a subi un traitement spécial qui lui procure ses incroyables propriétés de résistance. On parle ici de techniques de refroidissement rapide. Si vous cherchez un modèle qui s’adapte à votre type de téléphone, retrouvez votre protection écran verre trempé haute qualité chez un professionnel d’accessoires de téléphone et d’appareils mobiles.

En ce qui concerne les techniques utilisées, les fabricants ont le choix sur deux procédés : la trempe thermique ou la trempe chimique. Pour la première méthode, on fait porter le verre à une température de 700 °C dans un four avant d’être refroidi très rapidement. Quant à la seconde, on place le verre dans une solution de sel au potassium avec une température de 400 °C. Il subit ainsi une compression lui permettant de gagner en dureté et en résistance.

Quels sont les avantages d’utiliser une protection d’écran en verre trempé ?

L’utilisation d’un film de protection d’écran en verre trempé présente de nombreux avantages. Le premier, et le plus marquant, figure dans son excellente résistance à la casse et aux chocs mécaniques. Néanmoins, c’est une erreur de penser que ce type d’accessoire de protection d’écran est incassable. Lorsqu’il est rayé, ses performances diminuent, ce qui réduit sa résistance. Mais même s’il peut se briser, ses débris ne sont pas coupants comme les morceaux d’un verre ordinaire. En tout cas, son principal atout est sa capacité de protection efficace de l’écran de votre téléphone mobile ou de votre tablette contre la casse. Enfin, il est possible de le remplacer facilement sans démonter quoi que ce soit sur votre Smartphone. Son prix est d’ailleurs particulièrement abordable.

Comment le choisir ?

Choisir son film de protection d’écran en verre trempé ne doit pas se faire à la légère. La première chose que vous devrez regarder c’est l’indice de dureté du verre. Plus ce paramètre est élevé, plus le verre sera résistant, car il absorbera plus facilement les chocs. Dans ce cadre, il est conseillé de choisir un verre avec un indice entre 6 et 9 H. Vous devrez aussi vous focaliser sur les composants du verre. Sachez ainsi que sa protection sera optimale s’il est composé d’une couche oléo phobique et d’une autre en silicone. Ne négligez pas non plus son épaisseur qui doit être de 0,30 mm au minimum. Dans la mesure du possible, optez également pour une protection en verre trempé incurvée.

02-05-2022 15:58:56 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(e84855186f96a50a0707c155e0c65fc5,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()