Top 10 Meilleur Scanneur 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Scanneur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Scanneur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Scanneur !

Notre sélection de scanneur

Guide d’achat scanneur

Le scanneur se retrouve actuellement un peu partout dans nos quotidiens, au travail, à la maison et même dans les bureaux administratifs. La numérisation de tout document devient, en effet, un must au vu des difficultés rencontrées dans l’archivage des versions papier. Ainsi, les principaux fabricants de scanneurs profitent de ce vent favorable pour proposer un maximum de gammes et modèles. Toutes les attentes se voient, par conséquent, être répondues. Le choix devient même difficile dans ces circonstances. Une reprise de l’ensemble des critères à prendre en compte dans l’achat d’un scanneur s’impose.

Un scanneur pour un usage bien défini

Le fonctionnement des scanneurs importe peu. Ce sera surtout au niveau de l’usage de destination que les attentions se porteront le plus. D’ailleurs, le rendement attendu en dépend pleinement. Suivant ce critère, l’on pourra départager les scanneurs dans deux catégorisations précises, à savoir ceux qui se dédient au local et les modèles mobiles.

Dans les intérieurs

Ce sont les modèles les plus répandues sur le marché. Ils se déclinent, une fois de plus, en sous-gamme suivant la technologie utilisée par la machine. Dans les espaces restreints comme les bureaux et les postes de travail, par exemple, opter pour le scanner à plat. Celui-ci n’aura besoin que d’un support-plan. Une fois disposé, il pourra ainsi fonctionner correctement. Grâce à son utilisation facile, cette machine possède une cote favorable au niveau des ventes réalisées. Sinon, dans ces intérieurs, le scanner à défilement est également une alternative intéressante. Ce scanner a l’avantage d’être indifférent au document que l’on souhaite traiter. Il sévit ainsi comme la machine par excellence dans l’archivage, d’ailleurs les techniciens la connaissent mieux sous cette appellation. Le chargeur de document dont elle dispose minimise les manipulations. Les papiers placés dans ce compartiment seront automatiquement scannés à tour de rôle.

Les scanneurs portables

Est plus connue comme le plus célèbre scanner portable, celui qui se dédie aux cartes de visite, ces dernières ont toujours tendance à se perdre. Pour ne plus avoir à endurer ces situations, les logiciels qui accompagnent ces gadgets prennent immédiatement en charge les éléments les plus pertinents dans les cartes, notamment les noms et les numéros. Suivant cette tendance, les fabricants trouvent que ce scanner portable est très pratique, ils dévoilent désormais toute une gamme de ces déclinaisons. Les travailleurs qui ne peuvent se passer d’un scanner dans l’exercice de leur fonction en sont les cibles potentielles. Dans cette gamme, le critère de choix sera logiquement les caractéristiques à prendre en compte, poids, dimensions… La connectivité n’est pas à négligé, cependant. Opter pour les modèles filaires devient encombrant dans l’utilisation quotidienne. À noter que certains scanners ultras-portables se dotent d’une mémoire interne, même si les ordinateurs ou smartphones peuvent déjà faire l’objet de lieu de stockage.

Vitesse de numérisation

La vitesse entre également dans l’usage de destination à prendre en compte dans le choix d’un scanner. Elle s’exprime, généralement, en nombre de pages numérisées à la minute (ppm). Cette information est toujours énoncée dans les spécificités techniques. La vigilance à son encontre se porte seulement sur la bonne prise de cette information. Certains scanners expriment la vitesse de numérisation en seconde par page. Quoi qu’il en soit, une machine performante sera toujours celle à privilégier. À défaut d’avoir une note précise sur cette vitesse de numérisation, vous pouvez également déduire à partir des lampes utilisées la productivité d’un scanner. Ceci ne sera pas un mémento technique sur ces machines, mais des indications en guise d’information.

Si le scanner affiche que la lampe à fluorescence est la technologie utilisée, l’o pourra ainsi déduire que la qualité est au rendez-vous. Le prix sera également très abordable, tandis que la vitesse de numérisation reste moyenne. Les plus performantes en termes de nombre de pages scanné à la minute restent le Xenon. En milieu de gamme, les LEDs s’observent un peu partout de par l’éclairage de qualité qu’ils produisent.

Bons à savoir

Le choix d’un scanner dépend de ces deux critères, à savoir la vitesse et l’usage destination. L’intrigue nait cependant puisque la qualité a été mise à l’écart. Pourtant, ce paramètre entre encore dans le domaine d’utilisation du scanner. La qualité est exprimée en dpi. Aux alentours de 500, le scanneur arrivera à développer des images de taille, idéale pour l’agrandissement. Pour les retouches, 300 dpi pourront suffire, tandis que la résolution inférieure à 100 dpi se destine à la mise en ligne sur le web. À noter que certaines options, à part la résolution, font aussi que le scanner en question est de qualité. L’on pourra citer en guise d’exemple les capteurs qui éliminent le plus possible les grains dans le rendu. La profondeur de l’échantillonnage permet également une restitution numérique irréprochable. Demander le nombre de bits que possède le scanner est ainsi de mise. Toujours est-il, choisir celui qui a l’indice le plus élevé.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-11-26 02:32:46