Top 10 Meilleure Tablette Tactile Enfant 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tablette Tactile Enfant ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tablette Tactile Enfant pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tablette Tactile Enfant !

Notre sélection de tablette tactile enfant

Guide d’achat tablette tactile enfant

La tablette tactile enfant est une excellente idée cadeau pour Noël ou pour un anniversaire. Cependant, l’offre est vaste et il est facile de se perdre en essayant de chercher le meilleur modèle pour son enfant dans les rayons. Si vous voulez faire le plus beau des cadeaux à votre progéniture sans pour autant vous ruiner ou passer une éternité à choisir, voici un petit guide complet sur le sujet. Notre comparatif est également disponible pour restreindre votre investigation à des tablettes tactiles enfant de qualité.

Les caractéristiques d’une tablette tactile pour enfant

Une tablette tactile enfant est généralement utilisée par ce dernier pour jouer à des jeux vidéo, pour prendre des photos ou pour regarder des films d’animation. Dans ce cas, il est nécessaire de prêter attention et tester à plusieurs points :

  • la puissance du microprocesseur
  • la capacité de stockage de la mémoire interne
  • compatibilité des logiciels et applications avec le système d’exploitation
  • interface graphique.

La puissance du microprocesseur

La meilleure tablette du marché est équipée d’un cerveau qui possède déjà les capacités d’un mini microprocesseur. La valeur la plus faible est de 550 MHz ce qui est suffisant pour faire quelques clichés. Pour pouvoir lancer plusieurs applications en même temps ou ouvrir des fichiers volumineux en un clin d’œil, il vaut mieux choisir un processeur de 1 à 1.6 GHz offrant un niveau de traitement correct.

La capacité de stockage de la mémoire interne

La mémoire interne d’une tablette est généralement occupée par les logiciels et autres applications. Elle peut aller de 2Go à 8Go selon le modèle. On peut toutefois l’étendre avec une mémoire externe sous la forme d’une carte micro-SD. Si vous souhaitez enregistrer des centaines d’heures de dessins animés ou de films juniors dans la tablette de votre enfant, il est recommandé de choisir une carte SD de grande capacité (32Go).

La carte graphique

Les tablettes jouets ne peuvent pas techniquement accueillir une interface graphique. Le composant serait d’ailleurs peu utile sur ce genre de modèles, car l’intérêt de la carte graphique dédiée est de permettre une meilleure résolution HD et une lecture rapide des images et vidéos. 

Le système d’exploitation.

Avant d’acheter, contrôlez la génération d’Android utilisée par l’appareil. Les tablettes tactiles enfant dernier cri utilisent actuellement l’Android 4.0 ou 5.1. Bien sûr, il n’y a aucun souci à choisir un modèle doté de la version antérieure d’Android. Assurez-vous seulement de télécharger les applications et les logiciels compatibles.

Comment choisir une tablette tactile pour son enfant ?

Une tablette tactile peut être choisie en fonction de l’âge de l’enfant ou de l’usage qui en sera fait. Il faut donc distinguer les modèles destinés aux 3-6 ans, ceux pour les 6-9 ans et ceux pour les 9-12 ans.

La taille de l’écran

Sur le marché et dans les comparatifs, la taille moyenne de l’écran d’une tablette enfant est de 7 pouces. On peut trouver des écrans d’affichage de 5 pouces qui ont une résolution moindre, mais suffisante pour des jeux basiques.

L’autonomie

Les meilleures tablettes tactiles pour enfant promettent une autonomie de 3 à 7h environ pour un temps de charge de 8 heures en moyenne. Elles sont équipées d’une batterie rechargeable de 2600mAh ou de 5000mAh. Si vous souhaitez une tablette durable que votre enfant pourra utiliser pendant plusieurs années, il vaut mieux éviter les versions qui fonctionnent avec des piles AA/LR6.

La couleur et le design

Bleu, rose, noir…, les fabricants de tablettes pour enfant déclinent des modèles dans des tonalités et des couleurs très vives. En outre, les tablettes tactiles enfant évoluent de design en fonction de l’âge. Pour séduire les tout petits, les fabricants mettent l’accent sur l’aspect extérieur en créant des formes animalières ou autres. Les parents, mais surtout les premiers intéressés n’ont que l’embarras du choix.

Les options

La connectivité est une option disponible sur certains modèles de tablette tactile pour enfant. Dans ce cas, vérifiez méticuleusement que la fonction « autorisation parentale » est disponible et peut être activée puis paramétrée au besoin. Notre comparatif vous permet de limiter vos recherches aux meilleurs modèles du marché. Il est recommandé par exemple d’opter pour une tablette avec Wi-Fi intégré. Vous pouvez scanner également la tablette pour voir si les principales applications basiques sont présentes comme la Playstore ou le lecteur multimédia. 

La protection

Une tablette reste un appareil électronique fragile malgré une constitution robuste. Entre les mains d’un enfant, il est préférable de le doter d’une coque en caoutchouc protecteur antichoc et antichute. Il est possible de trouver également des housses rigides qui vont protéger l’écran tactile contre les rayures. 

Les fonctions

Après un test approfondi de plusieurs prototypes, nous avons établi l’importance de certaines fonctionnalités sur les tablettes tactiles enfant. La gestion du temps d’utilisation est une option disponible et active sur la plupart des modèles. Elle permet de contrôler et donc de limiter le temps que les enfants passent sur la tablette. Il est préférable de ne pas opter pour une interface propriétaire si l’on souhaite apporter des améliorations, ajouter des extensions ou télécharger des mises à jour en ligne.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-05-27 02:31:29