Les meilleures applications pour le sport

Les applications se dérivent sur les montres connectées

Avec une multitude d’applications disponibles sur les bibliothèques des différents appareils mobiles et des plateformes iOS ou Android, il n’est pas toujours simple de faire un choix en fonction de ses activités sportives et également, de ses besoins. Il est aussi possible d’en découvrir par inadvertance et ensuite de trouver en certaines applications, de véritables compagnons de route devenus finalement, indispensables. 

On trouve de tout sur ces fameuses bibliothèques et ce, qu’importe ce qu’on l’on souhaite effectuer ! Pour la vie de tous les jours ou pour les loisirs, il est possible de trouver ce que bon vous semble. Les joueurs de poker peuvent par exemple trouver plusieurs manières de réviser leurs bases comme les règles du poker ou les meilleures choses à faire dans ce jeu. Pour les sportifs, l’idée est la même ! Avec des aides à la performance, des suivis de parcours ou des applications révolutionnant le monde du sport, difficile de passer à côté. 

Quelles sont les meilleures de ces applications ? Quelles applications sport se doivent d’être absolument sur votre portable ? 

Strava 

À la fois site internet dérivé en application mobile, Strava est une référence dans le monde cycliste, de la course à pied et d’autres activités laissées en proie à la nature et aux grands espaces. Ses utilisateurs les plus fréquents ne jurent que par Strava et aiment offrir des kudos, comparer les fameux KOM, les gains de performances et les sorties effectuées par les amis ou les sportifs professionnels dévoilant eux également, leurs entraînements sur les serveurs de ce site créé en 2009 et accueillant désormais le tracking de près de 33 sports. 

La frénésie s’est donc comme vous l’aurez compris, emparé de tout le monde, sportifs néophytes, amateurs ou professionnels. Grâce à des suivis GPS ancrés directement dans l’application, Strava suit toutes les bases d’un site comme Garmin Connect, lui-même dérivé sous forme d’application pour les utilisateurs de GPS de la marque américaine lors de leurs sorties courses à pied, natation ou cyclisme. 

Les sorties ne sont plus les mêmes avec Strava

Les fonctionnalités premium attirent les plus grands sportifs et également ceux qui aiment tout contrôler et souhaitant un accès privilégié aux data les plus poussées. 

Depuis plusieurs années, les partenariats avec les plus grandes sociétés de GPS sportifs comme Garmin, Polar ou Suunto ont permis à Strava de connaître un regain de popularité et une notoriété encore plus impressionnante. Réseau social à lui-seul, Strava regroupe les sportifs qui comptent et ceux qui aiment avancer dans l’ombre.

Freeletics 

L’allié parfait lorsque vous ne bénéficiez pas de beaucoup de temps devant vous et que vous souhaitez faire une séance de sport réussie et établie en avance. Freeletics propose des entraînements accessibles à tous les niveaux, sans matériel et ne dépassant généralement pas les 30 minutes. Avec plus de 1000 exercices disponibles et une myriade d’entraînements, l’heure est à l’effort avec Freeletics, téléchargeable gratuitement sur iOS et Google Play. 

Cette application s’avère parfaite pour la tenue d’entraînements HIIT, de plus en plus en vogue ces dernières années pour tous les bienfaits qu’on leur connaît. 

Relive 

Compatible avec Strava, Garmin Connect et plusieurs autres sites de suivi d’entraînement GPS, Relive ajoute une touche sympathique à vos sorties en extérieur. En retraçant les parcours effectués à l’aide d’une vision satellite, vous retrouvez vos sorties pas à pas se fondant dans le paysage et illustrant les efforts parcourus. Un rendu qui peut très bien terminer sur votre profil Instagram.  

Une bonne idée lorsque l’on est particulièrement fier d’une sortie en particulier, d’une course effectuée ou d’un endroit majestueux franchi à pied ou à vélo. Elle peut également l’être pour partager une sortie à ses proches et s’avère bien plus pittoresque à suivre que de classiques diagrammes présents sur les analyses de sorties GPS, notamment auprès des néophytes. 

Runtastic 

Propriété d’adidas, Runtastic a su charmer un grand nombre d’utilisateurs pour sa facilité d’utilisation. Il présente certaines similitudes avec Strava mais offre seulement et majoritairement un suivi GPS ainsi qu’une analyse des données de performance durant une course à pied ou une sortie à vélo. 

02-05-2022 14:46:15 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(bd4781cb159d5e47cc777a6dd3fb9f8b,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()