Top 10 Meilleur Graveur Blu Ray Externe 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Graveur Blu Ray Externe ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Graveur Blu Ray Externe pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Graveur Blu Ray Externe !

Notre sélection de graveur blu ray externe

Guide d’achat graveur blu ray externe

L’utilisation d’un graveur est une opération courante qui existe depuis des années. Avec les avancées technologiques en vue de mieux satisfaire les utilisateurs, d’autres types de graveur sont apparus sur le marché. Parmi eux se trouve le graveur Blu-Ray externe. En tant que graveur qui marche avec le principe du disque Blu-Ray, il est différent d’un graveur CD ordinaire sous plusieurs angles. Vous allez découvrir dans ce comparatif en quoi cet appareil électronique peut vous être utile. En même temps, nous vous aidons à choisir au mieux le graveur Blu-Ray répondant à vos besoins. Nous avons pris soin de faire le test et de bien étudier le monde du Blu-Ray avant de vous donner ce petit guide.

Tour d’horizon sur le graveur Blu-Ray

Pour comprendre le graveur Blu-Ray, il convient de déterminer ce qu’est un disque Blu-Ray. Il s’agit d’un disque compact doté d’une grande capacité de stockage allant jusqu’à 25GB voire plus selon le disque. Concrètement, il permet de stocker un programme télévision HD d’au moins deux heures. Pour un programme SD, il peut aller jusqu’à plus de 13 heures.

Le graveur Blu-Ray est ainsi l’appareil qui permet de graver sur le disque Blu-Ray. Il existe deux types de graveur Blu-Ray : le modèle interne que l’on intègre dans l’unité centrale d’un PC de bureau et le modèle externe qui nous intéresse dan ce comparatif et qui peut être utilisé sur n’importe quel support utilisant un câble USB.

Si le graveur Blu-Ray interne s’adapte uniquement au PC de bureau, le graveur Blu-Ray externe est bien plus libre dans sa compatibilité. Ce qui fait son plus grand avantage. Le modèle externe est préconisé pour des usages fréquents car il est doté d’une plus grande longévité.

Les avantages d’un graveur Blu-Ray externe

La fonction externe de ce graveur est déjà un avantage reconnu car il permet un usage plus libre et plus large. De plus, la capacité de stockage des disques Blu-Ray est assez grande avec une qualité d’image optimale en cas d’enregistrement de vidéos pour que l’utilisation du graveur soit encouragée.

Par ailleurs, le contenu issu du graveur Blu-Ray externe peut être compatible à d’autres modes de lecture. Il suffit pour cela de télécharger une application spécialisée qui permet de convertir le fichier et de le rendre lisible.

Sans oublier que le graveur Blu-Ray externe selon le modèle ne permet pas seulement de graver mais aussi de lire un disque Blu-Ray.Il n’exclut pas non plus les CD et DVD ordinaires.

En ce qui concerne le temps d’enregistrement, il est assez court puisque certains modèles de graveur Blu-Ray permettent d’enregistrer 25GB de données en moins de 8 minutes. Si vous êtes pressé, vous avez de quoi être satisfait.

Sinon, n’est-il pas plus pratique de partager vos données avec vos proches et vos amis à l’aide d’un disque Blu-Ray issu d’un enregistrement sur le graveur Blu-Ray externe plutôt que de copier sur une clé USB et devoir vous en séparer pendant un moment jusqu’à ce qu’on vous la rende ?

Enfin, le graveur Blu-Ray externe a été conçu en vue de vous faire économiser du temps mais aussi de l’énergie électrique. Moins vous passez de temps à graver, moins vous consommez d’énergie.

Les paramètres de choix d’un graveur Blu-Ray externe

Les modèles de graveur Blu-Ray externe sont nombreux sur le marché. Le mode d’usage est quasiment le même. Pour graver un disque Blu-Ray, il vous faut un disque vierge, un logiciel Blu-Ray et bien entendu le fameux graveur Blu-Ray externe.

Concrètement, pour trouver le bon graveur Blu-Ray externe, il vous faut prendre en compte la fréquence d’utilisation de l’appareil, la vitesse de l’opération, la qualité des données gravées et la sécurité de celles-ci ainsi que leur conservation sur le long terme. Il n’y a rien de mieux qu’un test pour vous aider à vérifier ces points.

A cela s’ajoute l’usage dont vous voulez en faire. Si vous comptez graver uniquement, vous pouvez choisir un graveur Blu-Ray classique. Dans le cas où vous voulez lire vos données sur l’appareil en même temps, vous devez choisir un modèle qui dispose de cette fonctionnalité.

Certains modèles permettent aussi de stocker jusqu’à plus de 100GB de données sur un disque grâce à un support BDLX.

Enfin, pour vous assurer de choisir le modèle qui convient, prenez un modèle dont la marque est fiable. Il vaut mieux investir un peu plus que prévu et disposer d’un appareil durable et de qualité plutôt que d’avoir à le remplacer en peu de temps. D’autant plus que les modèles issus de marques fiables ne sont pas toujours les plus chers. Il suffit de faire un choix judicieux en fonction de vos connaissances sur l’appareil en question.

Maintenant que vous en savez davantage sur le graveur Blu-Ray externe, vous serez certain de trouver le modèle qui répond à vos besoins.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-21 02:32:10