Top 10 Meilleur Graveur Blu Ray Externe 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Graveur Blu Ray Externe ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Graveur Blu Ray Externe pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Graveur Blu Ray Externe !Vous voulez acheter un nouveau Graveur Blu Ray Externe ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2020 Graveur Blu Ray Externe rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Graveur Blu Ray Externe !

Notre sélection de graveur blu ray externe

Guide d’achat graveur blu ray externe

L’utilisation d’un graveur est une opération courante qui existe depuis des années. Avec les avancées technologiques en vue de mieux satisfaire les utilisateurs, d’autres types de graveur sont apparus sur le marché. Parmi eux se trouve le graveur Blu-Ray externe. En tant que graveur qui marche avec le principe du disque Blu-Ray, il est différent d’un graveur CD ROM ou DVD ROM ordinaire sous plusieurs angles. Vous allez découvrir dans ce comparatif en quoi ce type de périphérique peut vous être utile. En même temps, nous vous aidons à choisir au mieux le graveur Blu-Ray répondant à vos besoins. Nous avons pris soin de faire le test et de bien étudier le monde du Blu-Ray avant de vous donner ce guide d’achat.

La petite histoire du Blu-Ray

Pour vous informer un peu sur le sujet, un disque Blu-Ray est un CD spécial qui réagit à un rayon laser ayant une longueur d’onde de 405 nm. Avec cette finesse, le rayon s’apparente de l’ultra-violet tout en prenant une couleur bleue, d’où son appellation « Blu-Ray ».

Pour l’histoire, c’était durant l’année 2000 que tout a commencé. En collaboration avec Pioneer, la marque Sony présentait alors un prototype de lecteur de DVR Blue. Au début de l’année 2002, différentes marques forment une alliance pour développer un nouveau format de disque ayant une importante capacité de stockage. Celui-ci a été nommé « Blu-Ray disc ». Cette association s’est donc faite appelée « Blu-Ray disc Founder Group ». En juin 2002, le groupe a pu créer le premier profil de Blu-Ray que l’on nomme encore aujourd’hui « Profile 1.0 ». Le mois de février 2003 a donc vu le lancement d’un programme de mise en production et de vente de produits liés au Blu-Ray. En 2004, les spécifications physiques du Blu-Ray ont été totalement terminées.

Cependant, entre temps, Toshiba qui ne figurait pas dans la liste des adhérents à l’association décidait d’entrer en concurrence avec cette dernière. La marque a donc développé un autre format de haute définition appelé « HD DVD ». Quant à la technologie, le laser utilisé était de couleur rouge et disposait de fonctionnalités qui ont réussi à séduire les consommateurs. En effet, outre la lecture de formats en haute définition, le « HD DVD » était également compatible avec les DVDthèques de l’époque.

Le HD DVD s’est donc positionné comme un concurrent sérieux du Blu-Ray jusqu’à la sortie officielle de la console de jeux de Sony, la PlayStation 3. Cette dernière embarquait un lecteur de disques Blu-Ray intégré. La révolution qu’a créée cette console a donc permis aux consommateurs de faire définitivement leur choix en optant pour le Blu-Ray. D’ailleurs, celui-ci disposait de caractéristiques techniques bien supérieures. En 2008, Toshiba arrêta définitivement la production de leur « HD DVD » en laissant toute la place de marché au Blu-Ray. Ce dernier fut ensuite adopté par tous les constructeurs en tant que support HD.

Tour d’horizon des spécificités du graveur Blu-Ray

Pour comprendre le graveur Blu-Ray, il convient de déterminer ce qu’est un disque Blu-Ray. Il s’agit d’un disque compact doté d’une grande capacité de stockage allant jusqu’à 25 GB voire plus selon le disque. Concrètement, il permet de stocker un programme télévision HD d’au moins deux heures. Pour un programme SD, il peut aller jusqu’à plus de 13 heures.

Le graveur Blu-Ray est ainsi l’appareil qui permet de graver sur le disque Blu-Ray. Il existe deux types de graveur Blu-Ray : le modèle interne que l’on intègre dans l’unité centrale d’un PC de bureau et le modèle externe qui nous intéresse dans ce comparatif et qui peut être utilisé sur n’importe quel support utilisant un câble USB.

Si le graveur Blu-Ray interne s’adapte uniquement au PC de bureau, le graveur Blu-Ray externe est bien plus libre dans sa compatibilité. Ce qui fait son plus grand avantage. Le modèle externe est préconisé pour des usages fréquents car il est doté d’une plus grande longévité.

Les avantages d’un graveur Blu-Ray externe

La fonction externe de ce graveur est déjà un avantage reconnu car il permet un usage plus libre et plus large. De plus, la capacité de stockage des disques Blu-Ray est assez grande avec une qualité d’image optimale en cas d’enregistrement de vidéos pour que l’utilisation du graveur soit encouragée.

La compatibilité avec différents modes de lecture

Par ailleurs, le contenu issu du graveur Blu-Ray externe peut être compatible à d’autres modes de lecture. Il suffit pour cela de télécharger une application spécialisée qui permet de convertir le fichier et de le rendre lisible.

Gravure et lecture en même temps

Sans oublier que le graveur Blu-Ray externe selon le modèle ne permet pas seulement de graver mais aussi de lire un disque Blu-Ray. Il est également un lecteur CD et un lecteur DVD sans oublier sa capacité à graver également sur ses supports.

Temps d’enregistrement optimal

En ce qui concerne le temps d’enregistrement ou de gravure, il est assez court puisque certains modèles de graveur Blu-Ray permettent d’enregistrer 25GB de données en moins de 8 minutes. Si vous êtes pressé, vous avez de quoi être satisfait.

Partage de donnée optimisé

Sinon, n’est-il pas plus pratique de partager vos données avec vos proches et vos amis à l’aide d’un disque Blu-Ray issu d’un enregistrement sur le graveur Blu-Ray externe plutôt que de copier sur une clé USB et devoir vous en séparer pendant un moment jusqu’à ce qu’on vous la rende ?

Économe en énergie

Le graveur Blu-Ray externe a été conçu en vue de vous faire économiser du temps mais aussi de l’énergie électrique. Moins vous passez de temps à graver, moins vous consommez d’énergie.

Compatible avec différents systèmes d’exploitation et de machine

Une des particularités intéressantes d’un graveur est qu’il est compatible avec tous les systèmes d’exploitation existants. Que vous utilisiez Windows, Ubuntu, Linux ou Mac, l’appareil sera toujours fonctionnel. De plus, il vous sera possible de l’utiliser aussi bien sur un PC de bureau que sur un PC portable ou bien sur un MacBook.

La gravure est de qualité

À condition d’avoir choisi un des meilleurs graveurs Blu-Ray externes sur le marché, la gravure issue de ce genre d’appareil est d’une qualité irréprochable. Que ce soit pour de la musique, des images, des vidéos ou d’autres fichiers multimédias, le résultat ne vous décevra pas sur tous les points. Sachez que vous pouvez même optimiser le rendu de la gravure en optant pour une résolution à très haute définition telle que la 4K ou l’UHD par exemple.

Robustesse et solidité

D’une manière générale, les modèles de graveurs Blu-Ray que vous trouverez sur le marché ont été conçus pour être utilisés sur une longue durée. Cela est possible grâce à des matériaux spécialement étudiés. Ils sont donc destinés à usage intensif.

Un niveau sonore minimal

Sachez que si l’on compare tous les types de graveurs, celui à Blu-ray est le plus performant en termes de niveau de bruit. Que vous graviez un disque ou que vous le lisiez, son fonctionnement restera silencieux.

Un look design et une ergonomie optimisée

Les graveurs Blu-Ray actuels ont été particulièrement étudiés pour répondre à certaines exigences esthétiques. De plus, la manipulation et la prise en main sont particulièrement simples d’une manière générale.

Les paramètres de choix d’un graveur Blu-Ray externe

Les modèles de graveur Blu-Ray externe sont nombreux sur le marché. Le mode d’usage est quasiment le même. Pour graver un disque Blu-Ray, il vous faut un disque vierge, un logiciel Blu-Ray et bien entendu le fameux graveur Blu-Ray externe.

Concrètement, pour trouver le bon graveur Blu-Ray externe, il vous faut prendre en compte la fréquence d’utilisation de l’appareil, la vitesse de gravure, la qualité des données gravées et la sécurité de celles-ci ainsi que leur conservation sur le long terme. Il n’y a rien de mieux qu’un test pour vous aider à vérifier ces points.

A cela s’ajoute l’usage dont vous voulez en faire. Si vous comptez graver uniquement, vous pouvez choisir un graveur Blu-Ray classique. Dans le cas où vous voulez lire vos données sur l’appareil en même temps, vous devez choisir un modèle qui dispose de cette fonctionnalité.

Certains modèles permettent aussi de stocker jusqu’à plus de 100GB de données sur un disque grâce à un support BDLX.

Enfin, pour vous assurer de choisir le modèle qui convient, prenez un modèle dont la marque est fiable. Il vaut mieux investir un peu plus que prévu et disposer d’un appareil durable et de qualité plutôt que d’avoir à le remplacer en peu de temps. D’autant plus que les modèles issus de marques connues ne sont pas toujours les plus chers. Il suffit de faire un choix judicieux en fonction de vos connaissances sur l’appareil en question.

Maintenant que vous en savez davantage sur le graveur Blu-Ray externe, vous serez certain de trouver le modèle qui répond à vos besoins.

Comment bien utiliser un graveur Blu-Ray externe ?

Pour que vous soyez totalement satisfait de l’achat de votre graveur Blu-Ray externe USB, vous devez savoir comment l’utiliser dans les règles de l’art. Cela vous permettra de profiter de tous les avantages de l’appareil et d’éviter de faire de mauvaises manipulations. Voici quelques conseils pour ce faire :

  1. Lisez attentivement la notice utilisateur
  2. Après avoir déballé votre graveur, la première chose que vous devrez faire c’est de lire et prendre en compte toutes les recommandations dans la notice. Les informations qu’elle contient pourront vous aider à utiliser de manière votre lecteur graveur DVD et Blu-Ray. Vous saurez ainsi comment la prendre en main, l’utiliser et connaitre toutes les précautions à prendre durant son utilisation. Pensez également à ranger le guide utilisateur dans un endroit sûr pour ne pas l’égarer. il vous servira en cas de problème.

  3. Branchez le graveur externe
  4. Une fois que vous aurez bien pris connaissance de tout ce qu’il y a à savoir concernant l’emploi de votre graveur, vous pouvez procéder au branchement de ce dernier. Pour cela, rien de plus facile, utiliser le câble généralement fourni sur un port USB de votre ordinateur de bureau ou ordinateur portable. En effet brancher un graveur externe s’avère être plus simple que brancher un graveur interne.

  5. Installez le logiciel de gravure de votre périphérique
  6. Afin de pouvoir graver des données sur un disque Blu-Ray avec votre graveur, vous devez disposer d’un logiciel dédié. Vous en trouverez plusieurs, payants ou gratuits, avec des spécificités propres à chaque programme. Sachez aussi que certains modèles de graveurs Bluray externes sont fournis avec un logiciel à l’achat. Pour installer le programme, il est conseillé de suivre les recommandations de l’éditeur en allant sur leur site ou voir la notice si celle-ci est fournie. Dans le cas où vous allez installer un logiciel non livré avec votre appareil, vérifiez sa compatibilité avec le système d’exploitation de votre ordi et avec le périphérique lui-même.

  7. Réglez les paramètres de gravure
  8. Après avoir installé le logiciel sur votre PC, vous pourrez l’ouvrir et y insérer les fichiers que vous souhaitez graver. Pour cela, vous pouvez faire un glisser-déposer de fichiers venant d’un répertoire vers l’interface dédiée du programme. Vous pouvez aussi utiliser la fonction « Ajouter Fichier » puis sélectionner votre disque Blu-ray qui sera la cible d’écriture de vos données. L’étape suivante consiste à faire des modifications ou des réglages liés à la vidéo, au son ou à l’image, si vous le voulez. En fonction du logiciel que vous utiliserez, vous pourrez avoir certaines fonctionnalités comme l’ajout de textes aux fichiers par exemple. Lorsque vous êtes satisfait des réglages, vous pouvez commencer la gravure.

  9. Finalisez votre gravure
  10. Une fois que la gravure sera lancée, vous n’avez plus qu’à attendre qu’elle se termine. Une barre de progression devrait s’affiche à l’écran lorsque le processus est en cours. Ici, veillez à ne pas annuler l’opération manuellement ou inopinément sous peine d’endommager votre disque Blu-Ray ou au mieux, de perdre certaines données. La durée de gravure et de la finalisation variera en fonction du modèle de graveur que vous aurez choisi et aussi de la puissance de votre PC. Mais d’une manière générale, le temps d’attente est justifié par un résultat de qualité de la gravure. À la fin, vérifiez que tous les fichiers que vous avez souhaité graver ont bien été enregistrés. Pour cela, vous n’avez qu’à lire le disque du début jusqu’à la fin.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-23 02:32:43