Créer un Filtre Instagram pour sa marque : comment y parvenir ?

Si votre marque utilise Instagram pour les affaires, vous savez probablement déjà qu’Instagram Stories est un moyen efficace d’interagir avec les jeunes utilisateurs. En 2019, 500 millions de comptes utilisaient les Stories Instagram chaque jour et 67 % de tous les utilisateurs d’Instagram sont âgés de 18 à 29 ans.

Les fonctionnalités interactives de Stories, telles que les sondages, les questions et les filtres Instagram, sont des moyens amusants pour les marques d’engager ces utilisateurs. Vous en êtes intéressé, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Cet article vous donne des conseils pour vous aider à l’utiliser comme un pro.

Pourquoi créer un Filtre Instagram pour sa marque ?

Les stratégies de communication à l’ère du numérique sont diverses, mais aussi performantes. L’une d’entre elles est de créer un Filtre Instagram beaucoup pour votre marque. Entre personnalisation de votre marque et interactions considérables avec votre audience, découvrez pourquoi il est absolument utile pour vous de penser à créer votre propre filtre Instagram. En effet, cette technique vous permet de :

  • Afficher la personnalité de votre marque : les filtres Instagram personnalisés reflètent les couleurs de votre marque, surtout s’il est amusant ou ludique. Ils reflètent aussi souvent les éléments uniques de votre marque, vous aidant à vous démarquer de la concurrence.
  • Être plus proche de votre public : Aujourd’hui, 60 % des entreprises qui utilisent Instagram Stories intègrent un élément d’infraction pour augmenter l’engagement des internautes. Les filtres AR personnalisés sont le dernier élément interactif pour les Stories Instagram ;
  • Augmenter la notoriété de la marque : incorporez le logo ou la mascotte de votre marque dans un filtre AR. Si votre filtre unique n’est pas promotionnel, il s’affichera dans la galerie d’effets d’Instagram où tous les utilisateurs pourront le trouver.

 Lorsque les utilisateurs partagent des selfies à l’aide de votre filtre, leurs abonnés et les nouveaux abonnés potentiels seront touchés par votre marque.

Comment créer un Filtre Instagram pour sa marque ?

Ce guide est un tuto qui vous montre comment commencer à créer des filtres personnalisés pour les Stories Instagram. Premièrement, vous devez télécharger l’application Spark AR Studio. C’est la plate-forme facile à utiliser dont vous avez besoin pour créer des filtres et des effets personnalisés.

Actuellement, l’application est disponible pour Mac et Windows. Ensuite, parcourez les didacticiels du centre d’apprentissage pour vous faire une idée de l’interface du programme. Une fois que vous êtes prêt à commencer, décidez si vous allez créer un filtre à partir de zéro ou choisir parmi l’un des huit modèles.

Vous verrez également un espace réservé dans le panneau central lorsque vous ouvrez le modèle. Ce panneau central s’appelle le Viewport. C’est là que vous construirez votre fappare.Vous pourrez choisir un 3D pour votre filtre dans la bibliothèque AR ou importez le vôtre. La bibliothèque AR vous permet, en fait, de choisir parmi des fichiers audio gratuits, des animations et plus encore.

Maintenant, vous verrez votre élément téléchargé dans la fenêtre d’affichage. À l’aide du panneau Scène, modifiez son apparence, ses mouvements et ses interactions avec le monde réel. Les modifications donneront lieu à votre filtre Instagram personnalisé. Par exemple, vous pouvez modifier la couleur et l’intensité de la lumière ambiante. 

En explorant le panneau Scène sur la gauche, vous verrez aussi que vous pouvez également modifier la lumière directionnelle pour donner plus de profondeur à un objet 3D. En outre, pour tester votre effet, vous pouvez envoyer votre fichier de test sur Instagram ou Facebook pour voir comment cela fonctionne dans Instagram Stories ou Facebook Stories.

Mieux, vous pouvez télécharger l’application Spark AR Player. Maintenant, en appuyant sur le bouton « télécharger » dans le coin inférieur gauche, vous le trouverez juste en dessous du bouton « tester sur l’appareil ». Gardez à l’esprit que votre nouvel effet ne sera pas publié immédiatement. Tout d’abord, votre création sera examinée pour s’assurer qu’elle respecte les politiques et les directives de Spark AR.  Ce processus d’examen peut ne prendre que quelques jours, mais pourrait aller jusqu’à une semaine.

Faire recours à un professionnel

Comme vous pouvez le constater, l’application Spark AR Studio est un outil suffisamment complexe, très difficile à utiliser. Si éventuellement vous ne vous sentez pas capable de l’utiliser et que vous ne trouvez pas de compétences dans votre entourage immédiat, ce n’est pas assez grave.

Le mieux que vous puissiez faire est de faire appel à une agence de création de filtres Instagram. En effet, de nombreuses personnes se sont spécialisées dans le domaine et sont désormais des experts en création de filtres Instagram. Ils sont nombreux et vous pourrez facilement bénéficier de leur aide sur Internet.

02-05-2022 10:44:51 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(c8766cefa51b252513332d38ab0bec5c,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()