Les applications pour les trottinettes électriques Xiaomi : comment résoudre le problème de connexion Bluetooth ?

Les trottinettes électriques Xiaomi sont les plus commercialisées et les plus répandues depuis que la micro-mobilité électrique et ces appareils sont devenus très courants. Votre trottinette électrique Xiaomi a des problèmes de connexion Bluetooth pour se connecter à l’application que vous avez installée sur votre smartphone ? Dans cet article, nous allons vous présenter toutes les solutions possibles pour relier votre trottinette et votre smartphone ou tablette.

Comment fonctionne une trottinette électrique Xiaomi et comment l’allumer ?

Ces appareils possèdent une ou plusieurs batteries qui constituent le moteur et sont mis en mouvement grâce à ce que l’on appelle le « mouvement assisté ». Ce terme indique la capacité du scooter à intégrer la poussée mécanique de la personne à l’aide de la puissance électrique du moteur. Cela signifie que la poussée de la personne est d’une importance fondamentale pour « allumer » le moteur du scooter.

La mise en marche de la trottinette électrique est vraiment très simple. Il suffit d’appuyer sur le bouton d’allumage, de donner quelques poussées avec le pied et, en même temps, d’accélérer avec le levier spécial qui se trouve sur le guidon. Et c’est tout !

Bluetooth pour se connecter à l’application appropriée

L’application est couplée au moteur de la trottinette électrique via une connectivité Bluetooth et vous permet de mieux surveiller le niveau de la batterie. Nous avons fait une sélection des meilleures applications trottinettes Xiaomi disponibles sur Android et iOS qui vous aideront à accéder aux fonctionnalités de votre trottinette. Grâce aux applis, vous pouvez activer plus aisément toutes les fonctions d’un modèle spécifique. Il est également possible, depuis l’application, de définir un mot de passe de sécurité, sans lequel il n’est pas possible d’allumer le scooter.

La trottinette électrique ne se connecte pas à l’application : que faire ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous ne parvenez pas à établir une connexion entre votre trottinette et l’application. Ci-dessous, vous avez un ensemble de conseils et de suggestions destinés à résoudre le problème d’une trottinette électrique Xiaomi qui ne se connecte pas au smartphone.

Recherchez les mises à jour de l’application

En premier lieu, assurez-vous d’avoir installé la bonne application et qu’elle est à jour. Vous pouvez accéder aux paramètres de l’application pour vérifier si vous avez installé la dernière version disponible. Si ce n’est pas le cas, il vous suffit de vous rendre sur App Store ou Google Play pour télécharger et installer les dernières mises à jour.

Redémarrez la trottinette et le smartphone

En particulier si votre trottinette ne se connecte pas après une mise à jour du firmware, essayez de le redémarrer ainsi que le smartphone. Très souvent, les opérations de mise à jour laissent des fichiers inutiles temporaires qui empêchent la connectivité Bluetooth de fonctionner correctement.

Réinstallez le firmware d’origine

Si vous avez installé un micrologiciel (firmware) modifié, il se peut que la modification ou une erreur de clignotement empêche le scooter de se connecter à l’application d’origine. Essayez de réinstaller le firmware d’origine.

Connectez-vous avec le premier compte

Ce point est particulièrement important si vous avez changé de compte ou de smartphone. Pour connecter la trottinette, vous devez vérifier que vous êtes le seul propriétaire qui l’ait actuellement enregistré. Si vous avez changé de smartphone, assurez-vous de vous connecter avec le compte que vous avez utilisé précédemment. De même, si vous avez acheté une trottinette d’occasion, assurez-vous que l’ancien propriétaire a dissocié son compte du scooter.

Essayez de réinitialiser la trottinette

Enfin, essayez une réinitialisation d’usine de votre trottinette en appuyant simultanément sur le bouton d’alimentation, l’accélérateur et le frein. Cette opération rétablira les paramètres d’origine de votre trottinette et résoudra le problème.

Contactez le service client

Si toutes les solutions ci-dessus ne vous ont pas aidé, veuillez contacter l’assistance Xiaomi, car votre trottinette peut être défectueuse ou avoir des problèmes de Bluetooth ou d’autres problèmes de firmware générique.

02-05-2022 18:50:35 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(08252e9eccb896c931edbaa187cd1332,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()