Top 10 Meilleur Claviers Pliables 2024

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Claviers Pliables ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Claviers Pliables pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Claviers Pliables !

Notre sélection de claviers pliables

Mise à jour février 2024 : allez sur TEMU.com pour trouver un claviers pliables à prix incroyablement bas !
Temu est une place de marché qui est en train d’exploser Amazon dans le monde entier avec des prix cassés !
Ne ratez pas LE bon plan de ce début d’année !!!

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat claviers pliables

SOMMAIRE : Les différentes langues de claviers pliables | Comment faire le choix d’un clavier pliable?? | Top des ventes

Les souris et clavier sont des éléments indispensables dans de nombreuses tâches informatiques. Les modèles de claviers pliables offrent un grand nombre d’avantages que vous l’utilisiez fréquemment ou rarement. Ces claviers numériques sont actuellement disponibles sous de nombreux modèles comme le clavier compact, le mini-clavier sans fil, le clavier USB, le clavier Bluetooth, le clavier Apple, le clavier ergonomique, le clavier iPad, le clavier rétro, le clavier intégré, le clavier à membrane ou encore le clavier laser. Ce guide d’achat va vous aider à choisir le clavier pliable qui répondra à vos attentes.

Les avantages d’un clavier pliant

Comme son nom l’indique, ce type de clavier souple peut se plier en deux ou même en trois. Ainsi, vous pouvez l’emmener partout où vous allez. Ils facilitent votre vie, surtout si vous travaillez loin de votre maison. Ils sont alimentés à l’aide d’une batterie rechargeable Lithium.

Les claviers sans fil Bluetooth fonctionnent comme un clavier classique, seule la taille les différencie. Tout comme une souris sans fil, un mini clavier Bluetooth peut être connecté à n’importe quels périphériques, que vous utilisiez un ordi bureautique, un ordinateur portable, un MacBook, un mini PC, un laptop, un iPad Pro, une tablette Android ou encore un appareil mobile tournant sous iOS.

Vos ports usb auront donc une place libre de plus. Il s’allume directement soit en la dépliant, soit en appuyant sur les interrupteurs. Il suffit de brancher le câble USB connecté au clavier sur un port USB pour qu’il se recharge.

Les différentes langues de claviers pliables

Voici les langues de clavier les plus courantes :

Le clavier AZERTY

Le clavier Azerty est un clavier français très populaire dans le monde entier. Sa différence réside dans sa disposition Azerty. Il dispose de nombreux caractères spéciaux avec un accent français.

Le clavier QWERTY

Le clavier Qwerty rassemble l’anglo-saxon et le néerlandais. Ils sont fréquemment utilisés dans les pays anglophones et possèdent une multitude de variantes.

Le clavier QWERTZ

Ce clavier allemand est la dérivation du clavier Qwerty généralement utilisé en Germanie. La seule différence réside dans le remplacement de la touche Y en Z. Tout comme le clavier Qwerty, il dispose également de nombreuses variantes.

Comment faire le choix d’un clavier pliable??

Trouver le clavier adapté pour vous n’a rien de compliqué. Il suffit de s’intéresser aux différents caractères pour savoir celui qui vous convient.

La taille

Il vous faut tout d’abord faire attention à la dimension. Si le clavier est de très petite taille, il faut s’attendre à ce que les touches le soient aussi. Essayez de choisir un clavier pliant avec la taille qui convient à vos mains pour favoriser le confort d’utilisation. Les claviers d’ordinateurs portables ou pour Android à volets sont rigides. Ils ont une dimension assez réduite quand ils sont pliés. Ce type de clavier se glisse donc très facilement dans vos poches ou vos sacs.

La malléabilité

Le choix peut également tourner entre le clavier pliable à volet ou le clavier pliable en silicone. Les claviers d’ordinateurs portables ou pour Android à volets sont rigides. Ils ont une dimension assez réduite quand ils sont pliés. Ce type de clavier se glisse donc très facilement dans vos poches ou vos sacs. Le clavier en silicone s’enroule quand vous le rangez. Leurs formes circulaires font qu’ils ne sont pas adaptés pour se glisser dans votre poche. Cependant, ce modèle est étanche à l’humidité et offre une plus grande robustesse et durabilité.

L’usage

Prenez également en compte son usage. Si vous comptez l’utiliser pour jouer, optez pour un clavier de jeu, aussi appelé clavier gaming ou encore clavier gamer. Les touches de fonction de ce type de clavier rétro-éclairé sont conçues spécialement pour ordinateur gamer. Si vous comptez acheter un clavier de ce modèle, privilégiez les modèles Corsair gaming et assurez-vous qu’il soit équipé d’un rétro-éclairage RGB.

Cependant si vous comptez l’utiliser pour le travail, le mieux serait d’opter pour un modèle de clavier mécanique avec des pavés numériques. Le pavé numérique du clavier d’ordinateur portable est très important surtout si vous employez tout le temps des chiffres.

Les touches

Le confort de frappe et la disposition des touches sont très importants. Un clavier portable n’est pas conçu pour l’ergonomie. Choisissez un clavier silencieux, c’est-à-dire avec des touches silencieuses. Si c’est un clavier rétroéclairé, vous pourrez distinguer sans effort les touches du clavier numérique même dans un endroit très sombre en réglant la luminosité. Avec un clavier tactile, vous sentirez une agréabilité extraordinaire pendant que vous travaillez.

Les fonctionnalités

Vous pouvez choisir entre un clavier PC portable avec un pavé tactile ou clavier physique, clavier sans fil ou clavier filaire, batterie rechargeable ou avec piles. Optez pour un clavier ultra-mince avec une bonne connectivité, d’un connecteur et récepteur, de plusieurs combo de raccourcis, d’un touchpad avec pointeur, d’un adaptateur et étui, d’un rétroéclairage.

La compatibilité

Assurez-vous que la compatibilité du clavier slim soit adaptée à votre périphérique. Plusieurs modèles ne sont pas compatibles avec certains systèmes sous Windows. Vérifiez aussi le type d’USB qu’il utilise, que ce soit un USB normal, un micro-USB ou un nano USB-C. Enfin, privilégiez les modèles de claviers portables connus comme le clavier Microsoft, Raspberry Pi, Chroma, LCD, Mobility Lab ou encore Cherry MX Silent.

Top des ventes

Mise à jour février 2024 : allez sur TEMU.com pour trouver un claviers pliables à prix incroyablement bas !
Temu est une place de marché qui est en train d’exploser Amazon dans le monde entier avec des prix cassés !
Ne ratez pas LE bon plan de ce début d’année !!!

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-02-05 14:13:48