Comment bien entretenir son smartphone ?

Le smartphone est devenu un outil indispensable dans la vie quotidienne. Il nous divertit, nous facilite la vie et nous permet de rester en contact avec l’extérieur. Malgré son côté pratique, un smartphone reste un objet fragile. C’est pourquoi il est important de bien l’entretenir et de l’utiliser avec précaution. Dans cet article, nous allons vous donner tous les conseils et astuces qui pourront vous aider à garder votre smartphone le plus longtemps possible.

Utiliser des accessoires de protection

Quel que soit le modèle de votre smartphone, il existe une diversité d’accessoires de protection parmi lesquels vous pouvez choisir. D’ailleurs, garder un smartphone nu n’est plus à la mode. Ainsi, la première chose à laquelle vous devrez penser c’est de vous munir d’une coque solide et qui reflète votre personnalité.

Vous pouvez également opter pour un étui de protection qui peut s’ouvrir et se fermer aussi facilement. À savoir que certains modèles peuvent couvrir l’ensemble ou une partie du téléphone selon vos préférences. Et finalement, nous vous conseillons de couvrir l’écran du téléphone avec un film de protection, ce qui va lui éviter de se salir et de se détériorer trop rapidement.

Découvrez les modèles d’étuis disponibles sur Lapinette.com

Faire attention au chargement

Pour préserver l’état de la batterie de votre téléphone, respectez bien le temps de charge indiqué sur le mode d’emploi et notice de votre smartphone. Évitez les extrêmes, comme passer de 0% à 100%. Essayez par exemple de conserver un niveau de charge de 40 à 80% au quotidien. C’est préférable que de le laisser branché toute la nuit. Lorsque vous rechargez votre smartphone, retirez tout d’abord la coque, car l’accumulation de la chaleur pourrait l’endommager.

De même, évitez de prendre votre téléphone à la plage, de le laisser dans une voiture surchauffée ou dans d’autres endroits à forte chaleur. Et dans la mesure du possible, utilisez le chargeur fourni lors de l’achat de votre smartphone. Au cas où vous devriez utiliser un autre chargeur, vérifiez bien qu’il soit adapté au modèle de votre téléphone.

Bien nettoyer son smartphone

Pour avoir un smartphone bien propre, il est nécessaire de le nettoyer de temps en temps. Pour ainsi faire, vérifiez les indices de protection indiqués sur votre smartphone. Si vous avez un smartphone étanche, il vous sera facile de le nettoyer. Dans le cas contraire, faites attention au liquide de nettoyage que vous utilisez. Avant de nettoyer votre smartphone, éteignez-le afin d’éviter toutes possibilités de fausse manipulation. Cela va également vous aider à mieux voir les traces de poussière et de doigts sur l’écran. Lorsque vous essuyez l’écran, passez doucement un chiffon imbibé d’eau déminéralisée en formant des ronds. Et pour finir, utilisez un tissu en microfibre. À noter qu’il ne faut pas utiliser de l’alcool sur l’écran, car cela risque d’abîmer la couche de protection du smartphone.

En plus des moyens de protections et de l’entretien dont nous venons de parler, n’oubliez pas de libérer de temps en temps de l’espace et surveillez bien vos applications, car elles peuvent entraîner le ralentissement de l’appareil. Par ailleurs, téléchargez un antivirus spécialement destiné aux appareils mobiles et installez des mises à jour pour corriger les bugs et les failles de sécurité.

Rédigé par
Plus d'articles de AccessoiresFr

Les accessoires les plus indispensables pour votre Smartphone

Les Smartphones évoluent en permanence et offrent des possibilités qui relevaient de...
Lire la suite