Comment choisir un adaptateur Bluetooth pour voiture ?

Vous êtes mieux à l’aise au volant en écoutant de la musique ? Pour que vous puissiez écouter votre playlist préférée sur votre Smartphone depuis le poste stéréo de votre voiture, équipez-vous d’un adaptateur Bluetooth. Retrouvez dans ce guide quelques conseils pour choisir le bon modèle.

À quoi sert un adaptateur Bluetooth voiture ?

L’adaptateur Bluetooth est un petit boîtier qui peut relier votre Smartphone à l’autoradio de votre voiture. Il peut diffuser la musique sur votre téléphone sur une fréquence libre de la radio. Il vous permet donc d’éviter l’utilisation de toute connexion filaire.

C’est grâce au mode de connexion sans fil Bluetooth que l’adaptateur communique avec le Smartphone. Il doit être branché sur une prise Jack ou via un récepteur FM. L’idéal est de coupler l’achat d’un adaptateur Bluetooth avec un chargeur allume-cigare. De cette façon, vous aurez à votre disposition un port USB multiprise où chaque passager peut brancher son appareil. Un adaptateur Bluetooth voiture vous permet également de passer des appels sur votre téléphone mains libres. Il peut aussi lire directement les fichiers audio d’une clé USB ou d’une carte micro.

Les paramètres à prendre en compte pour choisir un adaptateur Bluetooth voiture

Aussi, l’adaptateur Bluetooth voiture se révèle comme un véritable compagnon de route pour rendre vos trajets en voiture moins ennuyeux. Il est donc important d’investir dans le bon modèle. Comme il n’est pas toujours évident de faire un choix lorsque vous êtes confronté à de nombreux modèles de différente marque, basez-vous sur les critères suivants :

  • Les dimensions de l’adaptateur Bluetooth

La taille de l’émetteur Bluetooth ne doit pas être trop imposante, car il risque de vous gêner pendant la conduite en entravant par exemple l’accès à la boîte de vitesse.

  • La présence d’un écran LCD

Que l’écran soit tactile ou non, sa présence facilite l’utilisation du dispositif. Il doit être assez grand pour afficher clairement les informations comme le canal FM de transmission, l’état de la batterie, le numéro ou titre de la chanson écoutée, etc.

  • Le système de fixation

Il s’agit d’une sorte de ventouse qui vous permet de fixer fermement l’adaptateur. Si vous avez déjà un GPS Bluetooth fixé sur une ventouse, prévoyez un autre système de fixation.

  • L’alimentation

La plupart des transmetteurs se branchent sur l’allume-cigare. Par contre, certains modèles fonctionnent avec des piles. À vous déterminer le modèle le plus pratique à utiliser pour vous.

  • La facilité d’utilisation

Un transmetteur FM Bluetooth est plus facile à utiliser lorsqu’il est muni d’un bouton central à la fois rotatif et multifonctionnel. Il peut être utilisé pour naviguer sur votre playlist, gérer les appels téléphoniques, allumer la radio et choisir les canaux FM et aussi pour le contrôle du volume.

  • La technologie réduction de bruit

Un transmetteur équipé d’un microphone haute sensibilité est anti-bruit. Autrement dit, vous pouvez profiter d’un son de qualité pour passer des appels en mode mains libres. Vous pouvez aussi raccrocher et décrocher votre téléphone en utilisant votre adaptateur.

03-05-2022 08:14:46 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(01cee63f3eae15e699c6525e80c56242,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()