• Home  / 
  • Top 10 Meilleur Amplificateur Marantz 2018

Top 10 Meilleur Amplificateur Marantz 2018

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Amplificateur Marantz ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Amplificateur Marantz pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir le meilleur Amplificateur Marantz !

Notre sélection de amplificateur marantz

Notre choix n° 1
Marantz SR 5005 100 W HDMI
1 Commentaires
Marantz SR 5005 100 W HDMI
  • Marantz
  • Appareils électroniques
Notre choix n° 2
Marantz SR5010 100 W Ethernet, HDMI
  • Marantz SR5010. Sortie énergie par canal (20-20KHz@8 Ohm): 100 W
  • Canaux de sortie audio: 7.2
  • Type de récepteur: Surround. Formats audio pris en charge: AAC
  • AIFF
  • MP3
Notre choix n° 3
Marantz NR1509/N1SG Amplificateur Home cinéma Slim 5.2 Argent
  • Amplificateur audio/vidéo 5.2 canaux compact avec une puissance de 85 W par canal
  • AirPlay, Bluetooth, radio Internet, Spotify Connect et streaming audio réseau
  • 6 entrées HDMI (dont une en façade) avec prise en charge HDCP 2.2
Notre choix n° 4
Marantz HD AMP 1 RMS 70 W
  • En matière de performances musicales, Marantz en connait un rayon et le prouve une nouvelle fois ave
Notre choix n° 5
Marantz NR1506 85 W Ethernet, HDMI
  • Marantz NR15065. Sortie énergie par canal (20-20KHz@8 Ohm): 50 W
  • Canaux de sortie audio: 5.2
  • Type de récepteur: Surround. Formats audio pris en charge: AIFF
  • FLAC
  • WAV. Type de bandes supportées: AM
Notre choix n° 6
Marantz nr1608/n1sg Compact 7.2 canaux Full Récepteur AV 4 K Ultra HD réseau avec heos Argenté/doré
  • Discret 7 canaux avec amplificateur de puissance de 90 W par canal
  • 8 entrées HDMI (dont 1 à l'avant) avec prise en charge HDCP 2.2
  • Atmos et DTS : x (jusqu'à Dolby 5.1.2)
  • Technologie heos streaming audio sans fil intégré
  • Airplay, Bluetooth, radio Internet, Spotify Connect, Tidal, Deezer, Juke., Napster, le réseau de streaming audio
Notre choix n° 7
Marantz PM8005 RMS70 W
1 Commentaires
Marantz PM8005 RMS70 W
  • Marantz PM8005. Massima potenza per canale: 100 W
  • DHT
  • distorsion harmonique totale: 0,02%
  • Rapport signal-sur-bruit: 125 dB. Consommation électrique (typicale): 220 W
  • Consommation d'énergie (mode veille): 0,2 W. Largeur: 440 mm
Notre choix n° 8
Marantz NR1508 Noir Amplificateur HomeCinéma 5.2
  • Profitez d'un son surround en haute résolution avec l'ampli-tuner Marantz NR1508. Retrouvez un son D
Notre choix n° 9
PM 6005 Noir
4 Commentaires
PM 6005 Noir
  • Marantz PM6005 Noir - Amplificateur stéréo intégré 2 x 45 W
Notre choix n° 10
Marantz MCR511/N1B Amplificateur HiFi connecté Noir
  • Ampli connecté 2 x 60 watts
  • Wifi et Bluetooth
  • Airplay et Spotify Connect

Guide d’achat amplificateur marantz

Un amplificateur, couramment appelé « ampli », est un élément qui vous sera indispensable pour booster la qualité de son de vos systèmes audio. Les amplificateurs Marantz sont notamment célèbres pour apporter un réel plus au son émis par vos enceintes, et ce, sans le dénaturer. En effet, les amplificateurs Marantz disposent d’un taux de distorsion particulièrement faible. Il est à noter que le choix d’un amplificateur ne s’improvise pas. En effet, il doit être adapté au nombre d’enceintes que vous comptez utiliser avec, ainsi qu’à la puissance de ces dernières. Les amplificateurs Marantz disposent également de différentes fonctionnalités inédites améliorant grandement leur praticité et leur confort d’utilisation. Avant de procéder à l’acquisition d’un amplificateur Marantz, il convient donc de faire le comparatif ainsi que le test des différents modèles disponibles sur le marché.

La puissance d’un amplificateur

Le premier critère pour choisir le meilleur amplificateur Marantz est sa puissance (exprimée en Watt). Un ampli étant destiné à booster le son émis par plusieurs enceintes, sa puissance doit être suffisante pour permettre de prendre en charge ces dernières. Les tests et les comparatifs ont démontré qu’un amplificateur Marantz disposant d’une puissance adaptée vous permettra non seulement d’optimiser au mieux la qualité de son de l’ensemble de votre système audio, mais sera également capable de produire des basses plus profondes et de meilleure qualité.

Le nombre et la puissance des sorties d’un amplificateur Marantz

Le second critère à prendre en compte pour le choix d’un amplificateur Marantz est le nombre de ses sorties ainsi que leur puissance. Les meilleurs modèles du marché comportent au minimum 6 sorties, leur permettant de prendre en charge 3 paires de haut-parleurs. Chaque sortie est caractérisée par leur puissance, elle aussi exprimée en Watt. Dans le cas où vous disposez déjà d’un ensemble de haut-parleurs, veillez à choisir un ampli avec des sorties disposant d’une puissance correspondante ou supérieure à celles de ces derniers.

Les différentes connectiques d’un amplificateur Marantz

La troisième caractéristique à vérifier lors de l’achat d’un amplificateur Marantz est sa connectique. La connectique d’un ampli déterminera le type d’appareil avec lequel il sera compatible. En effet, en dehors de bornes de sortie vers les hauts parleurs qu’il contrôlera, un amplificateur Marantz dispose aussi de bornes d’entrée de différents types lui permettant d’amplifier le son de l’appareil avec lequel il sera branché, un téléviseur par exemple. Les amplificateurs Marantz disposent notamment des classiques prises audio RCA et AUX, mais également de ports de connectique moderne comme l’USB ou encore le HDMI.

Les meilleurs amplificateurs Marantz comportent également des connexions sans fil comme le WIFI ou le Bluetooth. Ces deux types de connexions permettent de relier l’amplificateur Marantz à des appareils comme des ordinateurs, des smartphones, des tablettes ou des smart TV à distance, sans avoir à recourir à une connexion filaire. Cela est particulièrement pratique, car cela vous permettra d’écouter les musiques contenues sur vos différents appareils mobiles sans recourir à des branchements complexes ou de devoir garder l’appareil relié à l’ampli, améliorant par la même occasion le confort d’utilisation. Un amplificateur a aussi comme fonction de prendre en charge des micros. Pour une utilisation professionnelle ou si vous comptez tout simplement utiliser l’ampli pour chanter ou faire du karaoké entre amis ou en famille, le choix d’un modèle disposant d’au moins deux entrées micro est conseillé.

 

Les formats audio pris en charge par un amplificateur Marantz

 

Le troisième critère pour le choix d’un amplificateur Marantz est le format audio qu’il est capable de prendre en charge. En effet, un amplificateur peut également être muni d’un lecteur CD, mais peut aussi servir à lire la musique stockée sur une clé USB. Les fichiers audio actuels se présentent sous différents formats selon leur type de codage et de compression. Un amplificateur Marantz disposant d’un large éventail de format audio pris en charge vous permettra de ne faire aucun compromis sur le type de fichier audio que vous comptez lire. Les meilleurs modèles du marché peuvent notamment prendre en charge les fichiers audio sous format AIFF, AAC, FLAC et ALAC en dehors des formats classiques qui sont le MP3, le WMA et le WAV.

Les contrôles et les réglages que comporte un amplificateur Marantz

Les derniers critères à prendre en compte lors de l’achat d’un amplificateur Marantz sont ses contrôles et ses différents réglages. Les meilleurs amplis proposés sur le marché comportent un contrôleur de volume et un contrôleur de basse. Cette option offre une plus grande précision dans le contrôle de l’intensité du son et de sa qualité, sans devoir toucher à l’égaliseur.

Un amplificateur est également caractérisé par son égaliseur (aussi appelé equalizer). Un égaliseur permet de paramétrer le mixage du son pour l’adapter à vos besoins ou aux propriétés acoustiques de la pièce où se trouve votre système audio. D’après les comparatifs et les tests, plus l’égaliseur comportera de bandes, plus vous pourrez paramétrer avec précision le mixage du son. Les meilleurs amplificateurs Marantz disposent notamment d’un égaliseur comportant 10 bandes.

Il convient toutefois de distinguer les 2 types d’égaliseurs existant. À savoir : les égaliseurs analogiques et les égaliseurs numériques. Un égaliseur analogique permet de régler le mixage du son grâce à des curseurs physiques. Un égaliseur numérique quant à lui permet le réglage du mixage du son grâce à une interface numérique. L’avantage d’un égaliseur numérique est qu’il comprend des mixages pré-enregistrés, permettant ainsi de faciliter le réglage. Les égaliseurs analogiques disposent d’une plus grande précision et son plus faciles à manipulés, mais ils sont plutôt destinés à un public averti ou professionnel.

Top des ventes