Top 10 Meilleur Chargeur Macbook 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Chargeur Macbook ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chargeur Macbook pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Chargeur Macbook !

Notre sélection de chargeur macbook

Guide d’achat chargeur macbook

Le chargeur d’un MacBook peut coûter assez cher quand on compare son prix à celui des chargeurs des autres marques d’ordinateur. On peut se demander pourquoi ? Y a-t-il un argument commercial valable ? Ne peut-on pas en trouver d’autres moins chers et aussi efficaces sur le marché ? Si vous êtes propriétaire d’un MacBook et que vous êtes en quête d’un chargeur, voici ce que vous devez savoir pour faire un comparatif, faire des tests capables de conduire au meilleur choix.

Les chargeurs MagSafe, un brevet d’Apple

Une chose très importante à savoir, MagSafe n’est pas juste une marque de chargeur chez Apple. C’est tout un concept, une invention dont vous ne trouverez les applications que chez la marque américaine. En effet, celle-ci a fait breveter son chargeur, ce qui empêche les autres sociétés de pouvoir reproduire des chargeurs similaires, donc capables de charger ses ordinateurs avec la même efficacité. Donc, si vous envisagez d’acheter un chargeur MagSafe pour votre Macbook, la solution la plus simple et la moins coûteuse quels que soient les calculs que vous pourrez faire, c’est de faire le choix d’un chargeur original produit par Apple.

Y a-t-il des dangers avec un chargeur imité ?

Absolument, et votre ordinateur est le premier à y être exposé. En effet, tel que nous l’avons signifié plus haut, les chargeurs imités ne respectent pas les normes de conceptions admises et compatibles avec les produits Apple. Il y a donc un risque de sous-tension ou de surtension qui pourrait endommager votre machine.

De plus, les chargeurs non originaux étant défectueux, vous êtes vous-mêmes exposé à des risques d’électrocution. A ce propos, il faut dire que certains MagSafe sont en métaux ; la falsification vous expose par conséquent facilement à des risques d’électrocution. Pour cela, pensez à prendre un MagSafe de bonne qualité pour votre MacBook, votre MacBook Pro ou votre MacBook Air.

Quels sont les avantages d’un chargeur Macbook original ?

  • Au vue de sa fabrication magnétique et non clipsée comme le sont la plupart des chargeurs des autres marques d’ordinateurs, le MacSafe présente l’avantage de ne pas mettre votre machine en danger si quelqu’un se prend le pied dans le fil. En effet, lorsque cela se produit, le chargeur se déconnecte de façon presque automatique pour empêcher la machine de tomber si elle est posée sur une table.
  • La caractéristique précédente permet également au chargeur de ne pas s’abîmer par inadvertance.
  • Les chargeurs MagSafe qui sont en métaux sont équipés d’un système électromagnétique. Cet ajout évite au chargeur de provoquer un court-circuit en cas de contact avec une autre surface métallique. Cette technologie a également été brevetée en 2008.
  • Les chargeurs MacBook Pro originaux sont des accessoires dont la durée de vie est assez longue. Vous aurez oublié votre investissement au bout d’un moment.

Les différents types de chargeur pour Macbook

Pour faire un choix idéal en matière de chargeur Macbook, il convient de connaître les différents types que l’on peut trouver sur le marché. Vous pourrez ainsi faire vous-même un comparatif et des tests avant de conclure l’achat.

En partant du fait qu’il existe trois types de MacBook, on pourrait déduire qu’il y a aussi trois types de chargeurs ; cela est exact. Et Apple reste précis sur le fait que pour un fonctionnement optimum de chaque machine, celle-ci doit être chargée avec son chargeur dédié. C’est donc une information que vous devez prendre en compte au moment de faire votre nouvelle acquisition. Il existe donc un chargeur pour chaque PC. Cependant, il convient de souligner que ces chargeurs se diversifient aussi en fonction de leur puissance et de la taille de l’écran de l’ordinateur qu’ils doivent charger.

En somme, il existe donc un chargeur de 85 watts compatibles avec le MacBook Pro 15 et 17″, répertorié MagSafe 1. Il existe un autre chargeur de même puissance nommé MagSafe 2, qui est conçu pour le MacBook Pro 15″ Retina.

Dans la gamme des chargeurs de 60 watts de puissance, il y a aussi un MagSafe 1 adapté au MacBook Pro 13″. Le MagSafe 2 de cette catégorie, quant à lui, est adapté au MacBook Pro 13″ Retina.

Enfin, il y a les chargeurs capables de générer une puissance de 45 watts. Ici aussi, ils se déclinent en deux types. D’un côté, il y a le MagSafe 1 conçu pour charger les MacBook Air de 11 et 13″. De l’autre, il y a le MagSafe 2 dédié au MacBook Air fabriqué à partir de 2012.

Cependant, dans le processus du choix du meilleur chargeur, vous devez aussi prendre en considération le fait qu’Apple met à disposition de ses utilisateurs des adaptateurs pour charger leurs machines. Ces adaptateurs sont capables d’émettre des puissances de charge qui varient entre 29 et 87 watts. Mais même dans ce cas, la marque à la pomme recommande de faire le choix d’un adaptateur compatible avec le Macbook dont vous êtes propriétaire.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-11-24 02:32:51