Les meilleures fonctionnalités des montres connectées en 2021

Le suivi des activités est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens se tournent vers les montres connectées. Ces dernières permettent d’enregistrer vos pas, de suivre vos calories et vos entraînements. Et ce n’est pas tout ! Elles ont également un moniteur de fréquence cardiaque, un GPS et résistent à l’eau.

Découvrez dans cet article les meilleures technologies pour lesquelles les gens optent pour des montres intelligentes. Notre objectif est de vous aider à trouver les bonnes raisons pour acheter la meilleure smart watch pour vous.

4 technologies intégrées dans les nouvelles montres connectées

1.Suivi du sommeil

Certaines montres connectées, telles que la Huawei gt2 watch, donnent un aperçu sur la qualité de votre sommeil ainsi que le nombre de fois où vous vous êtes réveillé au milieu de la nuit. La technologie intégrée dans la montre consiste à configurer les conditions pour que vous passiez une bonne nuit de sommeil, en commençant par une routine de détente avant le coucher.

Bien sûr, si vous prévoyez de dormir avec l’une des montres connectées, assurez-vous qu’elle soit chargée avant d’aller vous coucher et, si nécessaire, rechargez-là lorsque vous vous réveillez. Généralement, les batteries de ces montres ont une autonomie de plus de 24 heures par jour lors d’une utilisation normale.

1.Électrocardiogramme

Les ECG (électrocardiogrammes) mesurent la synchronisation et la force des impulsions électriques qui maintiennent votre cœur à pomper. Le fonctionnement ECG entre en action lorsque vous lancez l’application et maintenez votre doigt contre le bouton correspondant. Des électrodes sont intégrées dans le cristal arrière et la couronne numérique de la montre.

L’appareil détecte si votre rythme cardiaque est normal, moyen ou faible. Toutefois, les fabricants précisent que ces montrent ne vérifient pas les signes d’une crise cardiaque.

3.Mesure de l’oxygène sanguin

L’oxygène dans le sang est un indicateur des premiers signes de problèmes circulatoires, cardiaques ou pulmonaires, tels que l’anémie, les problèmes neurologiques ou les troubles du sommeil.

La plupart des montres intelligentes peuvent mesurer les niveaux d’oxygène dans le sang. A partir d’un ensemble de capteurs à LED et de quatre photodiodes espacées et isolées entre elles, l’appareil peut facilement déterminer la couleur de votre sang.

Les mesures sont collectées automatiquement tout au long de la journée ou lorsque vous dormez. Vous pouvez également lancer l’application pour effectuer une lecture manuelle en stabilisant votre poignet sur une table et en appuyant sur le bouton Démarrer, puis en attendant patiemment qu’une minuterie compte à rebours pendant 15 secondes.

4. Analyse de la peau

Certaines marques ont ajouté un capteur électrodermique (EDA) à leurs montres connectées. Lorsque vous placez votre paume sur le visage de l’appareil, des capteurs peuvent détecter de subtils changements électriques dans le niveau de transpiration de votre peau. En tenant compte de vos données de fréquence cardiaque, de sommeil et d’activité, la montre calcule un score de gestion du stress. Un nombre plus élevé se traduit par moins de signes physiques de stress et un nombre inférieur signifiant plus de signes.

Un autre capteur peut détecter les variations de température de la peau. Cette fonctionnalité sera bientôt disponible !
02-05-2022 07:12:18 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(3044b251d0d1ff2711670e4d946f33e1,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()