Meilleures applications iOS à avoir sur son iPhone en 2021

En matière d’interface logicielle, deux grands systèmes d’exploitations se partagent le marché : le système Android proposé par Google et l’iOS développé par la marque à la pomme Apple. Cette dernière propose un grand nombre d’applications ludiques et pratiques dans sa boutique d’applications, l’Apple store. Avec les milliers d’applications IOS existantes, il n’est pas toujours aisé de choisir celles qui sont réellement utiles. D’autant plus que pour répondre à un seul besoin, des centaines d’applications sont disponibles. Difficile donc de faire un choix dans l’App Store. Pour vous faciliter les sélections, voici une liste des meilleures applications iOS à avoir sur son iPhone en 2021.

YouTube

Difficile de trouver en 2021 un utilisateur d’iPhone qui ne connaît pas YouTube. C’est sans doute la meilleure plateforme de vidéo au monde. Avec ses millions d’utilisateurs connectés chaque jour, YouTube est en quelque sorte la télé du 21e siècle.

C’est donc tout naturellement qu’il se retrouve sur IOS. C’est une application très facile à utiliser même pour les novices. L’interface est claire, facile à prendre en main et vous permet de visionner votre vidéo tout en choisissant une autre.

Eurosport

Si vous voulez tout savoir des rencontres sportives internationales, c’est l’appli qu’il vous faut. Eurosport vous permet de connaître les résultats des rencontres de plusieurs disciplines sportives. C’est surtout une application incontournable pour les parieurs sportifs.

Toutefois, il faut préciser qu’Eurosport n’est pas un bookmaker. Selon Varieur Montague, lorsque vous choisissez un bookmaker en ligne, vous devez d’abord vous assurer de sa fiabilité. Les parieurs pourront donc compter sur la longue liste des bookmakers arjel présents sur iOS. Entre autres, vous avez :

  • Unibet;
  • Betclic;
  • Bwin;
  • Winamax.

Vous ne retrouverez donc pas Eurosport parmi les meilleures applications de paris en ligne sur android comme sur l’OS d’Apple. Contrairement à ces bookmakers, l’application dans sa version iOS vous donne des informations détaillées sur des événements sportifs passés et futurs. Vous pouvez même configurer votre application pour filtrer les informations disponibles.

Motolav

Motolav est une application qui vous permet de vous déplacer avec votre télévision. Cette application  vous permet de regarder des chaînes de télévision en direct sur votre iPhone. Elle vous permet de trouver plusieurs émissions, et même de regarder celles que vous préférez en replay. C’est une réelle innovation qui change complètement votre expérience de la télévision.

 L’application vous permet même d’enregistrer vos contenus favoris si vous n’avez pas le temps de les suivre en direct. Vous avez alors la liberté de les visionner quand vous voulez. Avec Motolav, c’est vous qui êtes à la commande, vous décidez de ce que vous regardez et de quand vous le regardez.

Dropbox

Dans la catégorie synchronisation de fichiers, dropbox est sans doute l’une des meilleures applications pour iPhone. Elle vous permet de faire une synchronisation de vos fichiers avec plusieurs ordinateurs. Il vous suffira d’installer une appli sur votre ordinateur et la synchronisation va automatiquement s’activer.

Vous pourrez ensuite avoir accès à vos fichiers depuis votre iPhone, et même sans être connecté. Avec Dropbox, vous pouvez littéralement vous déplacer partout avec votre bureau.

1Password

Il s’agit d’une application mobile qui gère vos mots de passe. Il enregistre vos mots de passe pour vous faciliter l’accès à vos différentes applications. C’est un véritable coffre qui vous permet d’éviter les soucis de mot de passe oublié. 1Password facilite l’accès à des sites et applis en vous évitant de toujours réinitialiser votre mot de passe oublié. C’est un vrai générateur de mot de passe.

Waze

Difficile de vous perdre dans une ville avec l’application waze dans votre iPhone. Cette application est un GPS qui vous emmène partout, quelle que soit votre destination. De plus, avec Waze, vous pouvez repérer les embouteillages, ce qui vous permet de choisir les meilleurs itinéraires en fonction du trafic.

 Qu’il s’agisse d’un contrôle routier ou encore d’un accident, il vous permet d’anticiper sur tout ce qui pourrait vous ralentir. C’est donc une application idéale pour ceux qui possèdent un véhicule. Il vous assiste aussi bien sur les courts que sur les longs trajets. En plus de tout cela, c’est une application GPS totalement gratuite.

Amazon

Inutile de présenter le géant de l’achat en ligne. Il faut savoir qu’Amazon a aussi une application mobile pour faciliter vos achats via mobile. Cette application inclut son intelligence artificielle, mais aussi une fonction pour scanner vos produits. Elle vous permet d’avoir accès à des milliers de produits avec offres de livraisons et de retour gratuits.

Shazam

Si vous êtes un passionné de musique, Shazam est une application intéressante pour vous. Shazam vous permet de retrouver le titre et l’artiste de n’importe quelle musique. Il suffit de lancer l’appli pendant que la musique passe et il se charge de l’identifier. L’application ne prend que quelques secondes pour analyser et vous donner un résultat.

Vous pourrez connaître le titre de l’album, et même écouter un extrait de la musique. De plus, l’application sauvegarde les chansons que vous avez déjà “shazamé”. C’est une application totalement gratuite et qui continue d’être développée pour vous offrir plus de fonctionnalités.

Lydia

Il s’agit d’une application d’envoi d’argent très populaire auprès des jeunes utilisateurs d’iPhone. En matière de transferts de légères sommes d’argent entre amis ou en famille, Lydia est une véritable référence. Cette appli d’envoi d’argent via mobile est rapide, fiable et très accessible.

Nike Run Club

 Pour les amateurs de fitness, Nike Run Club est l’application idéale pour garder la forme. Cette appli mobile développée par Nike vous permet d’avoir:

  • un suivi de votre condition physique;
  • des programmes de coaching efficaces;
  • des programmes d’entraînement par vidéo.

 L’interface de l’application est simple et facile à comprendre. En effectuant une synchronisation de l’application avec Apple santé, vous aurez plus d’informations sur votre état de santé. Chaque mois, elle vous donne des défis à relever pour vous permettre d’évoluer dans vos entraînements. Elle vous permet aussi de solliciter les conseils d’experts dans plusieurs domaines sportifs.

Vous connaissez à présent les applications incontournables pour votre iPhone en 2021. Ces dernières vous seront, sans aucun doute, utiles dans votre quotidien. Que vous soyez l’ancien ou nouvel utilisateur d’iPhone, vous pourrez facilement avoir accès à chacune d’entre elles via l’App Store. Alors qu’attendez-vous pour y faire un tour.