Top 10 Meilleure Enceinte Amplifiée 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Enceinte Amplifiée ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Enceinte Amplifiée pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Enceinte Amplifiée !

Notre sélection de enceinte amplifiée

Guide d’achat enceinte amplifiée

Une enceinte amplifiée est un système de sonorisation révolutionnaire. En effet, il s’agit d’un caisson de hauts parleurs portatif muni d’une batterie intégrée lui permettant de fonctionner de manière totalement autonome. Son format en valise lui permet d’être transporté facilement. Grâce à une enceinte amplifiée, vous aurez le bénéfice de disposer d’une sono de qualité n’importe où. Les enceintes amplifiées disposent également de fonctionnalités et d’options inédites qu’il est essentiel de connaître afin de faire le comparatif et le test des différents modèles proposés sur le marché.

La puissance d’une enceinte amplifiée

Le premier critère à considéré pour choisir la meilleure enceinte amplifiée est sa puissance. Elle est exprimée en Watt. Les tests, ainsi que les comparatifs ont démontré que la puissance d’une enceinte amplifiée est un facteur clé non seulement en matière de qualité de son. Pour une utilisation en plein air, une enceinte amplifiée puissante constitue un meilleur choix. Tandis qu’une enceinte amplifiée avec une puissance moins importante suffira amplement pour une utilisation en intérieur. Il est toutefois à noter qu’une enceinte amplifiée plus puissante aura de meilleures basses, mais également un meilleur volume sonore.

La capacité de la batterie d’une enceinte amplifiée

Le second critère pour le choix d’une enceinte amplifiée est la capacité de sa batterie rechargeable. Elle est exprimée en milliampère heure. La puissance de la batterie d’une enceinte amplifiée sera déterminante pour son autonomie. Plus la capacité de la batterie sera grande, plus l’enceinte amplifiée disposera d’une meilleure autonomie. Si vous avez l’intention de vous en servir pour des évènements, notamment en plein air, le choix d’une enceinte amplifiée avec une batterie de grande capacité est conseillé. Par contre, si vous comptez utiliser l’enceinte dans le cadre de votre domicile, une enceinte amplifiée disposant d’une batterie avec une capacité plus modérée suffira amplement. Il est à noter que le poids de l’enceinte amplifiée sera également influencé par la capacité de sa batterie. Une batterie plus puissante pèsera plus lourd.

Les micros d’une enceinte amplifiée

Les deux critères suivants à considéré pour l’achat d’une enceinte amplifiée est le nombre de micros qu’il comporte ainsi que leur type. En effet, une enceinte amplifiée ne vous servira pas seulement à diffuser de la musique. Il s’agit également d’un accessoire des plus pratiques pour faire du karaoké ou bien pour vos conférences et réunions. Les meilleures enceintes amplifiées sont équipées de deux micros, au lieu d’un seul pour les modèles plus basiques. Il existe également deux types de micros équipant les enceintes amplifiées. À savoir les micros filaires et les micros sans fil.

Les micros filaires ont l’avantage de ne pas tenir compte de leur autonomie. En effet, les micros filaires sont alimentés par l’enceinte amplifiée, contrairement aux micros sans fil qui sont alimentés par piles. Les micros filaires sont toutefois moins pratiques du fait qu’ils doivent être reliés en permanence avec l’enceinte amplifiée lors de leur utilisation.

Les micros sans fils vous offriront plus de liberté de mouvement et vous éviteront de vous encombrer avec des câbles. Les micros sans fil communiquent avec l’enceinte amplifiée grâce à une fréquence radio. Les tests et les comparatifs ont également prouvé que ce type de micro, en plus d’être plus pratique et confortable à utiliser offre également une plus grande portée que les modèles filaires.

La connectique d’une enceinte amplifiée

Le quatrième critère à prendre en compte pour choisir la meilleure enceinte amplifiée est sa connectique. Une enceinte amplifiée vous servira à diffuser le contenu d’un autre appareil, comme un ordinateur ou un Smartphone par exemple. En dehors des connectiques RCA et AUX classiques, qui vous seront indispensables pour relier l’enceinte à des lecteurs ou à un ordinateur, les meilleurs modèles disposent également de ports USB, vous offrant la possibilité de lire le contenu d’une clé USB.

Une enceinte amplifiée peut également servir en tant qu’enceinte Bluetooth. Cette connectique sans fil vous permettra de diffuser la musique contenue sur votre smartphone ou votre tablette sans avoir recours à aucun branchement.

Les options et les dispositifs de contrôle d’une enceinte amplifiée

Le cinquième critère pour le choix d’une enceinte amplifiée est ses options de contrôle. Les meilleurs modèles du marché sont équipés d’un écran intégré, facilitant grandement la lecture du contenu d’une clé USB. Il existe également des modèles avec des écrans LCD qui permettent de diffuser des vidéos sans avoir recours à un ordinateur. Cette option est particulièrement intéressante pour faire du karaoké. Les différents contrôles du son d’une enceinte amplifiée méritent également une attention particulière.

En plus du contrôle de volume, il est également plus intéressant de choisir un modèle comportant un contrôle d’écho, de basse, et même un égaliseur analogique. En effet, l’harmonique des différents lieux et pièces où vous utiliserez l’enceinte amplifiée ne sera pas toujours la même. Ces contrôles vous permettront de régler le son de l’appareil en fonction, afin d’assurer sa qualité ainsi que sa clarté. Il existe également des enceintes amplifiées disposant d’une télécommande. Grâce à cette dernière, vous pourrez contrôler l’enceinte à distance, ce qui contribuera non seulement à une meilleure praticité de l’appareil, mais aussi à un meilleur confort d’utilisation.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-25 02:33:46