Comment souscrire à un abonnement à une caisse enregistreuse en ligne ?

La caisse enregistreuse est un moyen moderne d’enregistrement des produits dans le commerce. Elle fonctionne automatiquement et facilite toutes les opérations financières du commerçant. Pour utiliser cette caisse et profiter de toutes ses fonctionnalités, il faudrait acheter un logiciel de gestion et souscrire à un abonnement. Découvrez à travers ces étapes tout ce qu’il faut faire.

Faites le choix du type de logiciel

Selon le type d’activité que vous pratiquez, vous devez choisir un logiciel qui permettra de bien l’utiliser. En effet, il est primordial de voir le logiciel utilisé avant de faire un abonnement. Alors, même si à priori, il s’adapte facilement à votre caisse enregistreuse en ligne, ce logiciel doit être en adéquation avec vos besoins.

Vous devez choisir un logiciel de gestion pour rendre fluide l’encaissement, de facturer les tickets de caisse et prendre l’impression en charge. Il vous permettra également de faire une analyse complète de votre activité commerciale (gestion de la comptabilité, des stocks, des achats et ventes). Avec le logiciel, vous allez pouvoir fidéliser plus facilement vos clients et leur attribuer des bons de réduction.

Faites le choix du type d’abonnement

Après avoir vérifié le logiciel utilisé, il convient de choisir l’abonnement à faire. En principe, il est plus souvent proposé par le fournisseur ou la marque de la caisse enregistreuse que vous aviez choisie. En fonction de la durée d’utilisation de la caisse, vous allez souscrire à un engagement ou un abonnement. Il peut être de courte durée ou à long terme. Cela permet en effet de profiter de toutes les garanties et d’une offre de service de qualité. Cependant, les offres dépendent du site sur lequel vous vous rendez ou de votre fournisseur. Ainsi, pour faire un abonnement vous devriez :

  • télécharger l’application sur le site du fournisseur ou sur l’App store ;
  • fournir les renseignements concernant votre activité et votre adresse (raison sociale, numéro de téléphone, SIRET, numéro de TVA.) ;
  • vérifier les informations, corrigez les détails, et validez la commande ou l’abonnement ;
  • procéder au paiement et attendre l’e-mail de confirmation.

En effet, il vous serait envoyé via votre adresse une confirmation de votre paiement et la validation de l’abonnement. Vous aurez dans ce mail les détails de votre abonnement (durée, date d’expiration, montant, etc.).

Le coût de l’abonnement

Il existe plusieurs offres selon les sites pour l’abonnement. Certains vous proposeront un kit complet composé d’un combiné imprimante, d’un iPad, d’un tiroir caisse. Le coût du kit peut aller jusqu’à 1 000 euros avec un an d’abonnement, mais sans engagement. En outre, vous pouvez choisir de vous abonner avec des formules différentes. Il y aura donc des abonnements d’un mois allant de 29 à 69 euros.

Vous devriez tenir compte également de l’activité que vous faites. Par exemple, s’il s’agit d’un salon de beauté ou coiffure, prévoyez alors jusqu’à 158 euros HT pour votre abonnement. D’autres fournisseurs offrent pour des restaurants, un abonnement à partir de 59 euros ou sur devis tout simplement. Il en est de même pour d’autres sites de gestion qui offrent 79 euros comme abonnement pour une offre Business et sur devis pour une offre entreprise.

En effet, ces sites vous proposent les offres en fonction non seulement de votre activité, mais aussi de vos besoins et autres critères importants. Ainsi, vous pouvez dépenser jusqu’à 400 euros pour acheter des équipements complémentaires nécessaires.