Top 10 Meilleur Pc Portable Gamer 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Pc Portable Gamer ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Pc Portable Gamer pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Pc Portable Gamer !

Notre sélection de pc portable gamer

Guide d’achat pc portable gamer

Le PC portable Gamer est, comme son nom l’indique, un ordinateur portable fait pour le jeu. Il dispose alors d’une plus grande puissance que les ordinateurs classiques afin de supporter tous les besoins d’un jeu (qualité d’image, animations, qualité de son, etc.). Il existe actuellement de nombreux modèles de PC Portable Gamer commercialisés. Afin de vous aider à faire le bon choix, découvrez toutes les informations dont vous avez besoin dans notre comparatif.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son PC Portable Gamer ?

Pour s’assurer de choisir le meilleur PC Portable Gamer, il existe tout un lot de critères à prendre en compte. Il faut notamment vérifier les composants de l’appareil afin de garantir sa performance et sa fluidité. En ce sens, il est important d’attacher une grande importance aux performances graphiques, au type de processeur, au stockage et RAM de l’appareil, à la qualité sonore, aux dimensions de l’écran, etc. Dans ce comparatif, on va essayer d’apporter quelques précisions sur chacun de ces critères afin que vous puissiez faire le meilleur investissement de votre vie.

Le processeur du meilleur PC Portable Gamer

Généralement, les types de processeurs proposés sur le marché pour un PC Portable Gamer sont l’Intel Core I5 et l’Intel Core I7. D’habitude, vous n’avez pas énormément de choix. Pour ce premier critère, il faudra donc vous baser sur votre budget. En effet, l’Intel Core I7 est bien plus cher que l’Intel Core I5. Quant aux performances, il n’y a pas de grandes différences palpables, sauf peut-être la puissance du Core I7. De toute manière, le choix du processeur seul ne permettra pas de choisir le meilleur PC Portable Gamer. Il faudra accoupler ce critère avec la puissance de la carte graphique.

La carte graphique : l’élément essentiel du PC Portable Gamer idéal

Le choix de la carte graphique est vraiment primordial lors de l’achat du meilleur PC Portable Gamer. En effet, il est impossible de la changer ultérieurement. Ce qui veut dire que si vous n’avez pas choisi la bonne carte graphique adaptée à vos besoins, vous devrez faire avec, ou alors acheter une autre machine.

La carte graphique influence donc les performances de vos jeux. C’est un élément incontournable qui va définir la gamme de votre PC Gamer.  Pour bénéficier d’une expérience de jeu satisfaisante, et pour éviter une espérance de vie limitée, il y a quelques listes de carte graphique qui ont fait leurs preuves pendant les tests. Pour les PC Gamers, l’important est de choisir celle qui est la plus puissante.

La taille de l’écran : pour un meilleur confort d’utilisation

Choisissez les bonnes dimensions pour votre écran de PC Gamer. Si vous choisissez une taille plus grande, vous pourrez davantage apprécier la réalité des animations de vos jeux. Il existe différentes tailles d’écran pour Pc Portable Gamer, mais généralement, les plus vendus sont les tailles 15 pouces et 17 pouces. Parfois, il y a des personnes qui apprécient les écrans de 18.4 pouces, mais il faut l’avouer, ces types d’écrans sont assez chers sur le marché.

Aussi, pour choisir la taille de votre écran, celle qui vous offrira la meilleure expérience de jeu sur votre PC portable Gamer, il faudra tenir compte de vos besoins et de votre budget. Notez toutefois que si l’écran est grand, il sera encore plus volumineux et donc plus encombrant et lourd. Sur ce point, ce sera donc le critère de la mobilité qui sera affecté. Mais tout dépendra de vos préférences !

La dalle : choisir entre IPS ou TN

Sur les PC Portables Gamer, deux types d’écrans sont accessibles. Il y a notamment les écrans IPS et les dalles TN. Les premiers sont les plus répandus sur le marché. Ce sont les modèles les plus appréciés des professionnels de l’image. En effet, les dalles IPS offrent une meilleure qualité d’image avec un rendu et une précision exceptionnelle des couleurs RVB. Ce qui permet donc d’apprécier une meilleure restitution détaillée des images.

Quant aux dalles TN, elles se distinguent par leur réactivité. Ce type d’écran est aussi très apprécié actuellement par les joueurs. D’après leurs tests, les écrans TN gardent la cadence pendant le jeu sans ralentissement ni création d’effet de flou. L’un des grands avantages des écrans TN reste également son prix. En effet, c’est le type d’écran le moins cher du marché actuellement. 

Ce sont donc les critères de sélection qui peuvent vous aider à choisir le meilleur Pc Portable Gamer qu’il vous faut. Ce comparatif vous aidera à faire le bon investissement et à trouver la machine qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Sur le design, tout dépendra encore une fois de vos préférences. Il faut dire qu’il y a en effet plusieurs designs accessibles en fonction des marques et des modèles de Pc Portables Gamer. Certains gardent un esthétique classique et d’autres sont beaucoup plus modernes.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-12-03 02:32:54