Top 10 Meilleur Micro Espion Gsm 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Micro Espion Gsm ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Micro Espion Gsm pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Micro Espion Gsm !

Notre sélection de micro espion gsm

Guide d’achat micro espion gsm

L’espionnage à l’aide d’un micro espion n’est plus une fiction seulement réservée au plus fidèle des agents de Sa Majesté. Des versions grand public sont maintenant disponibles sur le marché permettant à chacun de jouer aux agents secrets, pour surveiller ou espionner des conversations secrètes, pour enregistrer et stocker des conversations audio. On a testé pour vous les meilleurs micros espions Gsm. Nous avons mis le top du top dans notre comparatif afin de vous faciliter le travail. Notre guide d’achat est donc votre allié pour bien choisir.

Pourquoi investir dans un micro espion Gsm ?

Investir dans un matériel d’espionnage élaboré et complexe permet d’écouter une conversation à distance sans prendre le risque d’être repéré. Le micro espion Gsm est l’un des meilleurs équipements professionnels pour ce genre d’utilisation.

Sa taille miniature est son premier atout, car il peut ainsi se glisser dans n’importe quel objet : une lampe, un cadre photo, un chargeur d’allume-cigare voiture, un stylo ou même une porte-clé.

Son mode de fonctionnement est très simple. Il est équipé d’un système de détection sonore très simple pour capter les conversations ambiantes supérieures à 45 dB. Le micro espion envoie un SMS automatique dès que cette condition est remplie. L’écoute est donc déclenchée par un simple appel.

Le micro miniature transfert les sons captés par l’intermédiaire du réseau Gsm (en utilisant les mêmes fréquences que les réseaux téléphoniques mobiles) à un récepteur à distance (en l’occurrence, votre téléphone).

Cette technologie ne nécessite pas l’utilisation d’un logiciel d’exploitation, ni même d’un ordinateur. Il est simple d’utilisation et donc à la portée de tous. On peut également améliorer ses performances grâce à une multitude de fonctionnalités disponibles.

Ce dispositif d’écoute à distance GSM testé par les experts, est généralement fourni avec une paire d’écouteurs, un chargeur secteur ou USB, un micro espion émetteur et un récepteur (téléphone). Il peut être placé discrètement dans un lieu puis récupéré dès qu’il n’a plus de charge ou quand l’occasion se présente.

Les fonctionnalités du micro espion Gsm vont vous permettre d’identifier celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Les 3 grandes fonctions d’un micro espion Gsm

La fonction écoute

Le mode Gsm permet d’effectuer des surveillances « live » grâce à son dispositif de détection automatique. Dans ce cas de figure, il est préférable de choisir l’option « rappel automatique » pour ne pas rater une seule minute de la surveillance audio.

La fonction enregistrement

Dans certains cas, si la masse d’informations recueillies est trop importante, il suffit de déclencher le mode « enregistreur ». Si vous devez stocker des heures de conversation, il faudra donc opter pour un modèle de microphone Gsm sans fil capable d’enregistrer, mais également de stocker des fichiers audio horodatés sur micro SD. Les meilleurs modèles de micro espion Gsm enregistreur peuvent gérer des cartes externes allant jusqu’à 32 Go.

La fonction localisation

Pendant les tests, on a remarqué des modèles qui ne font pas que de l’écoute et de l’enregistrement, mais qui peuvent également tracer des personnes grâce à un système de géolocalisation.

Les critères de sélection de votre micro espion Gsm

La distance de transmission

Selon le modèle et la marque, la distance de réception du signal peut être plus ou moins élevée. Si vous souhaitez rester le plus discret possible, optez pour un micro espion Gsm longue portée, capable d’émettre sur une distance de plus de 500 mètres.

L’autonomie

Après des tests poussés, on a pu constater que tous les micros espions Gsm sur le marché ne se valent pas. Certains modèles sont inexploitables pour la surveillance de longue durée à cause de leur autonomie limitée. C’est là que le choix du micro espion Gsm professionnel prend toute son importance. Le micro espion Gsm longue autonomie dotée d’une batterie interne en Lithium-ion rechargeable est un excellent choix pour une surveillance longue durée avec 15, 30 voire 100 jours d’autonomie.

La capacité mémoire

Le micro espion est généralement un petit boîtier qui ne contient pas de mémoire interne pour l’enregistrement de sons. Le micro espion Gsm grande capacité possède cependant un emplacement spécifique pour une carte SD.

La qualité du son

Le meilleur micro espion Gsm du marché est généralement doté d’un capteur sonore de haute qualité permettant des enregistrements HQ 32Kbs en format WAV.

Le système de fixation

Vous avez le choix entre le système « velcro » idéal pour placer un micro espion sur un vêtement par exemple. Pour les surfaces lisses, il est plutôt conseillé d’opter pour un système « ventouses » ou à aimant.

Le mode de déclenchement

Dans notre comparatif, vous trouverez des micros espions Gsm qui démarre l’enregistrement audio ou l’écoute soit à la détection de voix, soit à distance par un appel téléphonique ou un SMS, soit par programmation. Dans ce dernier cas, le micro est configurable pour se déclencher uniquement sur des plages horaires préalablement définies.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-08-04 02:31:41