Sorti le 9 février de l’année 2018 aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni, le HomePod d’Apple est une sorte de réponse aux enceintes d’Amazon et Google. Il ne débarque en France que le 18 juin de la même année. Cet appareil est à la fois élégant et original et vise à vous apporter une nouvelle manière d’écouter de la musique. Avec différentes fonctionnalités, le HomePod est utile sous de nombreux points. Découvrons-les dans cet article.
Une enceinte pilotée par son assistant virtuel : Siri
Au même titre que ses concurrents, l’Apple HomePod dispose de fonctions qui reposent sur un assistant vocal virtuel nommé Siri. Disposant de plusieurs microphones, il est conçu pour répondre à toutes les questions que formule son utilisateur en allant piocher ses réponses sur internet. En d’autres termes, Siri a réponse à tout, pratiquement. Si vous voulez connaître le prochain match de foot par exemple, le guide vocal vous informera des rencontres à venir. Si vous voulez connaître la météo, vous saurez quand vous devrez vous munir de votre parapluie.
En outre, le système vous permet d’envoyer des messages, de traduire des phrases, de prendre des notes, de programmer des réveils et des rappels, mais aussi de prendre le contrôle de certains objets connectés dans votre maison via l’application Apple Home. Vous pourrez également commander des services Apple sans difficulté. Pour cela, il vous suffira de dire « Dis Siri » et ensuite formuler votre phrase ou votre question. L’utilité de l’enceinte ne se résume plus au fait de fournir du son uniquement. Il s’agit d’un véritable atout qui vous accompagne au quotidien.
Un audio de qualité
Outre ses fonctionnalités en tant qu’assistant ou aide vocale, l’Apple HomePod justifie d’une qualité audio plus qu’appréciable. Dans les faits, l’enceinte est équipée d’un woofer, de sept tweeters et de six micros. Elle est pourvue d’une puce A8 lui permettant d’ajuster les paramètres sonores au moment de la lecture. L’objectif est, bien entendu, de fournir un rendu optimal, car les réglages sont modifiés automatiquement en fonction des objets ou des éléments qui entourent l’appareil. L’un des avantages majeurs de l’Apple HomePad est qu’il est capable de s’adapter en temps réel à tout type de morceau et de style musical. Cependant, le plus impressionnant est sûrement la puissance de l’enceinte au vu de sa taille assez compacte.
Un design sobre et élégant
Si la marque de la pomme est connue pour le soin qu’elle apporte à ses produits, le HomePod ne fait pas exception à la règle. Sobre, mais non pas moins élégant, l’enceinte dispose d’un design original adoptant une forme arrondie et un revêtement assez particulier en tissu. Il pèse 2,5 kg, possède un diamètre de 14 cm sur une hauteur de 17 cm.
L’ergonomie au rendez-vous
Le haut du Homepod est agrémenté d’un panneau de commande tactile de forme ronde. Un écran y est intégré, permettant à l’assistant virtuel de se matérialiser par le biais de divers effets très réussis. Le contrôle du volume est particulièrement aisé et s’intègre de manière parfaite au revêtement de l’appareil.