Top 10 Meilleure Montre Connectée 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Montre Connectée ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Montre Connectée pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Montre Connectée !

Notre sélection de montre connectée

Guide d’achat montre connectée

La technologie ne cesse de nous impressionner en ce moment. Elle évolue à une vitesse incroyable et les fabricants conçoivent des appareils de plus en plus petits, mais très perfectionnés et très pratiques. En effet, les montres connectées sont les derniers gadgets High Tech les plus prisées sur le marché actuellement. Il ne s’agit plus d’un simple appareil qui affiche l’heure exacte, mais plutôt d’une montre qui nous permet d’accéder à une multitude d’informations. On l’appelle également un « Smartwatch » ou encore « une montre intelligente ». Ayant la même forme qu’une montre classique ou un bracelet, elle recouvre normalement toute la largeur du poignet. C’est le meilleur partenaire que l’on puisse avoir tout au long de la journée. Sans oublier le fait qu’un bracelet connectée peut être considérée comme une bonne solution pour nous éloigner de l’écran tactile.

Comment choisir une montre connectée ?

Un large choix de montres connectées nous est proposé sur le marché, c’est la raison pour laquelle il est important de se renseigner sur toutes les caractéristiques de l’appareil et de faire un petit comparatif avant d’opter pour un modèle.
Tout d’abord, le premier critère de sélection est l’apparence ou l’esthétique de la montre. Rappelons qu’elle fait toujours partie des bijoux portés à la main qui servent d’accessoires de mode. De ce fait, il faut bien choisir son design, sa couleur, son style, sa taille et également sa forme : que ce soit une montre rectangulaire, ronde, incurvée ou carrée. En général, les consommateurs les choisissent en fonction de leur look ou encore de leurs besoins. Et c’est un bijou qui peut être doté d’un bracelet silicone, ou d’un bracelet acier, ou d’un bracelet cuir, ou encore de bracelets interchangeables.
Ensuite, le second critère est le type de système d’exploitation qui est configuré dans la montre. Notons qu’il s’agit concrètement des mêmes systèmes que pour les smartphones. Justement, il y a à choisir entre : le WatchOS pour l’Apple Watch ; l’ios android ; le OS dit Tizen pour les Samsung et l’Application Store pour les systèmes propriétaires comme Pebble OS par exemple.
Par ailleurs, il y a lieu de préciser qu’une montre connectée dispose d’un écran couleur rétroéclairé ou d’un écran oled, ce qui consomme un peu en énergie. Il est donc conseillé de vérifier l’autonomie d’une montre connectée pour que ce dernier ne constitue pas son point faible. On estime qu’une montre connectée peut fonctionner en moyenne jusqu’à trois jours non-stop s’il s’agit d’un meilleur appareil avec écran lcd. Cependant, on peut toujours utiser une batterie externe.
Il y a également d’autres caractéristiques qui accompagnent souvent les meilleures montres connectées, ce sont le fait qu’elles résistent aux éclaboussures et aux sueurs. On dit qu’elles sont traitées anti-éclaboussures et anti-sueur. Et par la même occasion, la majorité d’entre elles sont étanches à l’eau ou waterproof, et certains modèles supportent même une immersion prolongée.
Entre autres, il est très probable de rencontrer les fonctionnalités suivantes sur une montre connectée : le thermomètre, le baromètre, l’altimètre et la boussole. Sinon, pour aller encore plus loin, il y a aussi la montre GPS qui est dotée d’une fonction GPS intégré et de téléphone intégré qui permet à la montre de se substituer totalement à un Smartphone. Ce qui permet aux utilisateurs de ne plus porter leurs téléphones en permanence et d’avoir comme accessoires de la montre : une oreillette bluetooth ou un casque audio.
Enfin, le dernier critère est le stockage ou plus précisément la capacité du mémoire qui est réservé à sauvegarder des fichiers tel que les photos ou les musiques. Dans la plupart des cas, l’espace de stockage d’une nouvelle montre connectée est de 4Go, voire même de 8Go. Pour citer quelques exemples de meilleures marques de montre connectée bluetooth ou de montre téléphone, il y a : motorola, montre casio, htc

Les différents types de montres connectées

On peut classer les montres connectées en trois grandes catégories :
– Les montres complémentaires d’un Smartphone : ce sont qui s’apparie avec un autre appareil mobile grâce à la technologie Bluetooth smart. Par conséquent, elles sont capables de jouer tous les rôles d’un téléphone en recevant des appels avec les haut-parleurs et les micro-intégrés, en accédant aux différentes informations et aux réseaux sociaux, et en employant des applications. D’où ces montres sont synchronisables à distance.
– Les montres autonomes : ce sont des appareils qui disposent d’une carte SIM 3G ou 4G et qui n’ont pas besoin d’autres appareils numériques pour fonctionner.
– Les montres classiques à aiguille : ce sont des modèles similaires à toutes les montres complémentaires de Smartphone, mais seulement, elles ont gardé le look traditionnel avec cadran rétro. Ainsi, elles font partie des montres intelligentes qui sont munies de capteurs.

Pourquoi les sportifs sont particulièrement attirés par les montres connectées ?

Une montre connectée peut également être appelée une montre de sport car elle peut constituer un excellent coach pour les sportifs car elle dispose de presque toutes les fonctionnalités qui aident ces derniers dans leurs entraînements. De plus, elle peut être utilisée dans toutes les positions et il est également possible de le porter à tout moment de la journée. Parmi ces fonctionnalités, on peut citer par exemple :
– Le podomètre ou le comptage du nombre de pas lors d’un entraînement ou lors d’une course à pied.
– L’accéléromètre et le chronomètre
– Le comptage de la distance parcourue
– Le comptage de la durée d’entraînement
– Le traqueur d’activité physique et de sommeil
– La capacité de mesurer les calories en fonction de l’âge, du poids et de la taille de ses utilisateurs
– Le cardio-fréquencemètre ou capteur de fréquence cardiaque pour mesurer les pouls, la fréquence cardiaque ou encore le rythme cardiaque
– La capacité de contrôler la condition physique : effort, récupération, entraînement, compétition, régime
– La capacité d’indiquer les calories brûlées

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-08-04 02:30:27