• Home  / 
  • Top 10 Meilleure Caméras De Vidéosurveillance 2019

Top 10 Meilleure Caméras De Vidéosurveillance 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Caméras De Vidéosurveillance ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Caméras De Vidéosurveillance pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir la meilleure Caméras De Vidéosurveillance !

Notre sélection de cam?ras de vid?osurveillance

PromoNotre choix n° 1
Zosi Kit caméras de vidéosurveillance
  • ZOSI
  • Appareils électroniques
  • Anglais
Notre choix n° 3
Beehive Filter Lot de 4 mini préamplificateurs de microphone pour caméras de vidéosurveillance
  • 1. Recueillir des preuves audio est aussi important que la capture de preuves vidéo.
  • 2. Préamplificateur utilisé pour augmenter la faible tension de sortie d'un microphone à un niveau plus élevé et plus utilisable.
  • 3. Préamplificateur avec circuit intégré, faible bruit, haut gain et ajustement automatique du niveau.
  • 4. Enregistre tous les sons grâce au système audio à forte amplification.
  • 5. Câble attaché de 0,3 m avec connecteur RCA pour l'audio et une prise d'alimentation de 2,1 mm.

Guide d’achat camã©ras de vidã©osurveillance

La vidéosurveillance compte certainement parmi les solutions incontournables pour sécuriser votre maison. Les modèles de caméras de vidéosurveillance ne manquent pas sur le marché et faire un comparatif ne suffit généralement pas pour trouver la meilleure caméra qui assurera la sécurité de votre foyer.

Comment reconnaître les meilleures caméras ?

Trouver les meilleures caméras de vidéosurveillance n’est pas chose aisée tant les modèles sont variés. Si vous n’avez pas encore réalisé un test sur une ou deux caméras, sachez que 4 critères sont à prendre en compte au moment du comparatif pour définir la qualité d’image de la caméra.

D’une part, on a la résolution de l’image qui se mesure en nombre de lignes. La qualité de l’image est optimale si le nombre de lignes est élevé. Une caméra avec une résolution standard aura, par exemple, 420 lignes. Votre choix se porte sur la meilleure caméra de vidéosurveillance de haute résolution ? Celle-ci devra avoir au minimum 600 lignes. Pour une caméra IP, on parle de résolution d’affichage (en pixels pour une résolution standard et en mégapixels pour une caméra HD).

Le choix des meilleures caméras de vidéosurveillance passe aussi par le chipset et le capteur CCD. Notons que le capteur CCD désigne le composant électrique traduisant en image un signal lumineux. Les séquences vidéo résultent normalement de la combinaison du chipset et du capteur CCD qui détermineront la qualité de l’image.

Le troisième critère concerne la luminosité. Celle-ci se mesure en lux et va de 0 à 50 000. 0 lux signifie que c’est l’obscurité totale. Une luminosité maximale correspond à 50 000 lux. Pensez par conséquent, avant de réaliser un comparatif, d’évaluer la luminosité de l’endroit où vous souhaitez placer votre caméra de surveillance.

Nous parlerons enfin des objectifs, disponibles en plusieurs tailles. Les objectifs vous permettront de connaître l’angle de vue de l’appareil. De grande taille, ces derniers vous offriront un angle de vision étroit, ce qui vous permettra de filmer et de zoomer sur les zones éloignées. Vous constaterez au cours d’un comparatif que de nombreuses caméras de vidéosurveillance ont un objectif varifocal. Grâce à cet appareil, vous pourrez varier l’angle afin de mieux cadrer la zone que vous souhaitez filmer.

Quels sont les différents modèles caméras de vidéosurveillance ?

Maintenant que vous connaissez les différents critères qui vous permettront de choisir la meilleure caméra de vidéosurveillance, il vous reste à déterminer le modèle qui vous conviendra le mieux. Un test sur certains modèles dotés de caractéristiques différentes vous donnera une idée de leur efficacité.

Les caméras Anti-vandalisme

Parmi les modèles présents sur le marché et sur les sites de comparatif, on trouve les caméras de vidéosurveillance Anti-vandalisme. Aussi connue sous le nom de Mini-dôme, cette caméra est parfaitement adaptée aux zones sensibles en extérieur et en intérieur. Discrète et très sobre, elle se monte facilement sur un mur ou au plafond et se fond totalement dans le décor. Dotée d’une demi-sphère anti-vandale et d’un boîtier renforcé, elle résiste parfaitement à toutes sortes d’agressions.

Les caméras classiques

En matière de design simpliste, on penchera pour la caméra dite classique, ou caméra boîtier. Bien protégé, ce type de caméra s’adapte très bien à un environnement extérieur. Pensez néanmoins à rajouter des objectifs pour avoir un meilleur angle de vision.

Les caméras de vidéosurveillance IR

Si vous cherchez une caméra de vidéosurveillance sur un site de comparatif pour filmer de nuit, une caméra infrarouge ou IR est recommandée. Ce modèle, que l’on appelle caméra nyctalope, peut effectivement filmer de jour comme de nuit. Attendez-vous cependant à des images en noir et blanc, mais de qualité, une fois la nuit tombée. Dès que la luminosité extérieure est insuffisante, de petites ampoules LED, entourant l’objectif, s’allument automatiquement. Vérifiez cependant le réglage et l’objectif avant de choisir votre caméra infrarouge, car la distance à laquelle les petites lampes éclairent n’est pas la même pour tous les modèles.

Les caméras à dôme motorisé

Pour les zones de surveillance particulièrement étendues, à l’exemple d’un parking, mieux vaut réaliser un comparatif sur la meilleure caméra pouvant réaliser une rotation de 360°. On pensera certainement aux dômes motorisés qui offrent, en parallèle, des images de haute qualité. Vous pouvez le rendre automne en programmant des rondes ou le contrôler à distance à l’aide d’un Joystick ou de votre Smartphone.

Les caméras IP

Vous cherchez la meilleure caméra de vidéosurveillance avec une résolution HD ? Les caméras IP comptent parmi les incontournables. Leur résolution peut aller jusqu’à 5 millions de pixels. Au moment du comparatif, vous constaterez aussi qu’il existe de nombreux modèles de caméras IP (infrarouge, sans fil ou Wifi, etc.). Un test vous confirmera que les meilleures caméras IP filaires offrent un débit stable, mais aussi fluide. Quant au débit d’une caméra Wifi, il peut être amélioré à l’aide d’un récepteur qui prolonge de 100 mètres minimum la portée du signal Wifi.

Top des ventes