Top 10 Meilleure Antenne Tnt Hd D’extérieur 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Antenne Tnt Hd D’extérieur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Antenne Tnt Hd D’extérieur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Antenne Tnt Hd D’extérieur !

Notre sélection de antenne tnt hd d’extérieur

Guide d’achat antenne tnt hd d’extérieur

Alors qu’il n’y a pas si longtemps la parabole était le meilleur moyen de capter un maximum de chaines, aujourd’hui la TNT (télévision numérique terrestre) est incontournable. Permettant de réceptionner de manière optimale de nombreuses chaînes même dans une zone avec réception difficile, les meilleures antennes TNT sont multidirectionnelles. C’est d’ailleurs le cas des antennes TNT HD d’extérieur qui n’ont pas besoin d’être orientées pour avoir une meilleure qualité d’image et pour la réception des chaînes, ce qui n’est pas le cas d’une antenne hertzienne. Mais entre une antenne TV intérieur et un modèle d’extérieur, lequel est le plus avantageux ? Sur plusieurs points, l’antenne TNT d’extérieur s’avère être le meilleur choix. Découvrez dans cet article les raisons et soyez en mesure d’opter pour le meilleur modèle grâce à notre guide d’achat.

Pourquoi opter pour une antenne TNT d’extérieur ?

Si certains peuvent se contenter d’une antenne TV intérieure à faible puissance, ceux qui ont besoin d’une meilleure réception du signal s’orienteront vers une antenne terrestre haute définition d’extérieur. En effet, si la capacité d’une antenne TNT d’intérieur à capter un signal ne dépasse pas généralement les 25 km, une antenne TNT d’extérieur a la possibilité de capter jusqu’à 50 km. Ainsi, vous pouvez très bien opter pour un modèle d’intérieur si vous vous trouvez à proximité d’un émetteur, ou s’il n’y a pas d’obstacle entre ce dernier et votre antenne. En revanche, si vous êtes loin de l’émetteur ou si votre habitation est entourée d’immeubles imposants ou d’arbres, il vous faudra la puissance d’une antenne TNT HD d’extérieur pour une qualité de réception accrue. Par ailleurs, il est à noter que la différence de prix entre un modèle d’intérieur et d’extérieur n’est pas très importante. S’il faut investir à peu près la même somme dans une antenne TNT, autant choisir la plus performante.

Sur quels critères choisir son antenne TNT extérieure??

La puissance ou le gain

Exprimé en dB, le gain d’une antenne TNT indique ses performances à capter un signal. Ainsi, plus vous êtes éloigné d’un émetteur numérique, plus vous aurez besoin d’un gain important. Sachez alors que pour capter les signaux permettant d’obtenir de bonnes images, la puissance d’une antenne TNT externe ne doit pas être en dessous de 10 dB et ce même si votre antenne est dotée d’un amplificateur de signal. Avec un gain inférieur à 10 dB, votre antenne TV ne sera efficace qu’entre 5 et 10 km de l’émetteur même avec un amplificateur d’antenne. Au-delà, vous aurez du mal à regarder votre télévision avec une bonne définition. Il est fort probable que vous rencontriez des coupures, des interférences ou des images qui se fixent. Par ailleurs, il faut comprendre que tous les signaux ne viennent pas nécessairement du même émetteur. L’idéal est d’opter pour un modèle proposant un gain entre 15 et 30 dB afin de pouvoir capter efficacement la majorité des configurations et d’obtenir une bonne qualité d image.

La taille et le design

Il existe essentiellement deux types d’antennes TNT extérieurs : la traditionnelle antenne râteau et l’antenne plate moderne . L’antenne râteau se distingue par sa grande taille la rendant plus visible et donc moins esthétique pour votre toiture. Elle est également plus exposée aux intempéries, ce qui nécessite de bien la fixer si vous vous trouvez dans une région ou les vents sont violents. Cependant, malgré ces inconvénients, les antennes râteaux ont l’avantage d’offrir la meilleure qualité de signal. Une antenne ultra plate quant à elle est fortement appréciée pour sa discrétion et sa facilité d’installation. Bien que les plus belles antennes ne soient pas toujours celles qui offrent le meilleur signal, de nombreuses antennes d’extérieur sont bien en mesure d’allier réception et décoration extérieur. Par ailleurs, étant donné qu’une antenne TNT est généralement omnidirectionnelle, la rendre discrète tout en bénéficiant d’une bonne réception des signaux est facilement réalisable quel que soit le type d’antenne.

La qualité de fabrication

Si pour une antenne d’intérieur le fait de comporter des matériaux pas très robustes n’est pas un réel problème, avec une antenne TNT extérieure qui sera exposée aux intempéries, il faudra prêter une attention particulière à la qualité des matériaux et à la manière dont elle a été conçue. Bien entendu, il faudra alors déballer et inspecter l’antenne pour avoir une idée de la qualité de fabrication. Il est essentiel de vérifier l’étanchéité du produit, notamment si vous êtes situé dans une zone caractérisée par une forte humidité. La tête de votre antenne doit être correctement protégée de la pluie, des chutes de neige, de la grêle, mais également des fortes chaleurs. Privilégiez ainsi les matériaux robustes et étanches.

La facilité d’installation

Il faut dire que l’installation d’une antenne de télévision extérieure est assez délicate qu’elle peut nécessiter l’intervention d’un installateur. L’obligation de tirer le câble d’antenne jusqu’au téléviseur peut vous faire grimacer, mais lorsqu’on sait qu’il est possible d’effectuer le branchement plusieurs postes de télévision à une même antenne extérieure, on oubliera vite ce petit détail. Si vous souhaitez effectuer l’installation vous-même, optez pour un modèle avec un manuel en français à moins que vous soyez à l’aise avec les langues étrangères comme l’anglais.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-08-04 02:32:40