Top 10 Meilleur Gps De Voiture 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Gps De Voiture ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Gps De Voiture pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Gps De Voiture !

Notre sélection de gps de voiture

Guide d’achat gps de voiture

S’équiper d’un GPS auto est devenu indispensable de nos jours. Cependant, avec le nombre de dispositifs proposés par les nombreuses marques, prestigieuses ou moins connues, il n’est pas toujours facile de définir le modèle adapté à vos besoins. Avec la technologie en constante évolution, de nouvelles options font régulièrement leur apparition, avec des caractéristiques techniques rarement expliquées. Aujourd’hui, nous vous dévoilons les critères à considérer pour vous permettre d’effectuer un comparatif en toute sérénité pour dénicher le meilleur GPS de voiture répondant à vos attentes.

L’évolution du GPS

Le principe de la géolocalisation a été découvert par William Guier et George Weiffenbach, des scientifiques travaillant au sein du laboratoire de physique de l’Université John Hopkins. En effet, grâce à leurs recherches, ils ont pu déterminer la position du Spoutnik (satellite soviétique) en 1958. Pour ce faire, ils se sont basés sur le signal émis par ce dernier. Ils ont par la suite décidé de mener des travaux pour réaliser le processus inverse, soit localiser un endroit spécifique sur Terre en utilisant les satellites artificiels. L’assistant de navigation GPS est accessible au grand public depuis 1995 et le système dédié aux voitures voit le jour en 2004.

À quoi sert le GPS auto ?

Le dispositif conçu pour les véhicules est capable de définir les itinéraires les plus rapides en prenant en considération le réseau routier. Ce système de guidage avancé est en mesure de fournir des informations sur les zones à risque et d’estimer le temps du trajet ainsi que l’heure d’arrivée à destination. Grâce au système d’indication vocale, vous n’aurez plus à jeter à coup d’?il à l’écran à tout bout de champ pour vous repérer. De ce fait, les risques d’accident suite à une inattention sont réduits au maximum. En outre, selon les résultats des tests effectués par les experts, l’automobiliste profite d’une plus grande réactivité en cas d’imprévu. D’un autre côté, le GPS de voiture dispose également de nombreuses fonctionnalités intelligentes comme les limitations de vitesse.

Comment installer le GPS dans la voiture ?

L’installation d’un GPS dans un véhicule est à la portée de tout le monde. La première étape consiste à définir son emplacement, à savoir à un endroit où il ne gênera pas la conduite. Généralement, après avoir effectué un test pour définir le meilleur emplacement, les conducteurs français préfèrent l’installer au centre du pare-brise. Il est immobilisé grâce à une ventouse livrée avec le GPS pour voiture, mais certains modèles disposent d’un système de fixation à installer sur la grille d’aération.

Comment choisir le GPS de voiture idéal ?

Tout d’abord, notez qu’il est toujours préférable de privilégier un modèle avec mise à jour cartographique gratuite à vie. Pour définir le modèle de GPS de véhicule adapté à vos besoins, différents paramètres sont à prendre en considération.

La taille de l’écran

Peu importe la marque de GPS, il est préférable d’opter pour un écran anti-reflet de taille standard (5 pouces) ou affichant des dimensions supérieures pour une meilleure visibilité. Vous profitez ainsi d’une facilité d’utilisation accrue lors du paramétrage de l’appareil, notamment lorsque vous entrez une adresse ou réglez le zoom sur la carte. Privilégiez un modèle doté d’un écran tactile capacitif avec des images haute résolution

Autonomie et chargement

Généralement, le meilleur système de navigation pour voiture affiche une autonomie maximale de 10h. Cependant, il est important d’avoir toujours à portée de main le chargeur allume-cigare, indispensable pour le chargement de l’appareil tout en roulant.

Les services connectés proposés

Les GPS auto intègrent aujourd’hui des services connectés permettant de profiter de nombreux avantages. Une fois connecté au Wi-Fi, le dispositif est en mesure de vous indiquer les points d’intérêt qui se trouvent sur votre chemin. Cette fonction est utile lorsque vous vous trouvez dans une ville ou un pays que vous ne connaissez pas. Avec l’option info trafic, vous pouvez éviter les embouteillages (grâce aux informations sur le trafic en temps réel) et les zones de danger. Initialement, le système a pour principale fonction d’indiquer les routes dangereuses, mais d’une manière générale, il informe également sur les emplacements des radars.

Les fonctions proposées

  • Le Wi-Fi permet d’effectuer facilement la mise à jour gratuite de la cartographie à tout moment, et ce, n’importe où, du moment que vous avez accès à un réseau. Ainsi, plus besoin de retirer l’appareil de son support de fixation pour le brancher à votre PC.
  • Le Bluetooth permet de connecter l’appareil à votre téléphone, à condition qu’ils soient compatibles. Vous avez ainsi la possibilité d’être informé des notifications des appels entrants et de décrocher si le GPS dispose d’une fonction mains libres.
  • La commande vocale est destinée aux GPS pour véhicule équipés d’un micro. Grâce à cette fonction, il n’est plus nécessaire d’entrer les adresses manuellement. Il vous suffit d’indiquer la destination oralement pour que l’appareil effectue la mise à jour de manière automatique.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-03-19 02:32:50