Top 10 Meilleure Tour Gamer 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tour Gamer ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tour Gamer pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tour Gamer !

Notre sélection de tour gamer

Guide d’achat tour gamer

La tour gamer est un ordinateur dédié aux joueurs de jeux vidéo. Il s’agit d’un modèle de PC gamer qui a la forme d’une tour. Les PC Gamers, quelle que soit leur forme, se distinguent principalement par leurs performances et leur importante puissance. Ce sont même des critères indispensables pour supporter les caractéristiques d’un jeu vidéo comme les animations sonores, la qualité et la réalité des scènes, etc. Il existe différents modèles de tour gamer proposés sur le marché actuellement. Afin de vous aider à faire le choix de la meilleure tour gamer, découvrez tous nos conseils dans ce comparatif et guide d’achat.

La différence entre une tour gamer et un ordinateur fixe

La plus grande différence qui mérite d’être précisée est le fait que l’ordinateur fixe est surtout dédié à la bureautique. En revanche, une tour gamer et les autres types de PC Gamer sont destinés aux jeux vidéo. Ce qui veut donc dire que les PC Gamers sont plus performants, plus puissants, plus maniables et sont complètement modulables. Ils conviennent donc aux habitudes des joueurs et permettent de leur offrir une expérience de jeu exceptionnelle.

Contrairement aux PC portables classiques, les PC Gamer et les tours Gamer sont extrêmement puissants et rapides. Les dernières technologies sont utilisées pour les rendre davantage performants en fonction des attentes des joueurs de jeux vidéo. Cela tourne généralement autour de la qualité de l’image, du son, du design ainsi que de la puissance générale.

En effet, les fans de jeux vidéo recherchent toujours la meilleure expérience dans leur passion. Ils recherchent un ordinateur robuste qui peut leur permettre de jouer à leurs jeux favoris pendant très longtemps. Ils recherchent également la meilleure puissance possible pour que les jeux se chargent facilement et rapidement. Les ralentissements sont considérés comme un critère de mauvaise qualité pour ce genre d’appareil.

Ainsi, pour définir la meilleure tour gamer, il faut absolument considérer ces deux caractéristiques : la puissance et la rapidité.

Quels sont les critères pour choisir la meilleure Tour gamer ?

Comme pour choisir n’importe quel PC Portable Gamer ou PC tour gamer, il faut tenir compte des critères suivants : le processeur, la carte graphique et la mémoire vive. Ce sont les composants utiles qui déterminent la puissance et la performance d’un ordinateur dédié aux jeux vidéo. D’autres paramètres importants entrent également en jeu.

Le type de jeux vidéo que vous pensez jouer

Lorsque vous souhaitez acquérir la meilleure tour gamer qui répondra parfaitement à vos besoins, il vous faudra d’abord penser au type de jeu auquel vous voulez jouer. En effet, si vous comptez jouer à des jeux de tir modernes en FPS (First Personal Shoot ou à la première personne) ou en réalité virtuelle par exemple, vous aurez besoin d’une tour performante. Les caractéristiques graphiques de l’appareil doivent donc être particulièrement bonnes. Par contre, pour un jeu de stratégie, le processeur doit avoir une certaine puissance de calcul pour bien gérer l’intelligence artificielle et la vitesse du jeu. Il faut également savoir que plusieurs jeux de stratégie en ligne et en temps réel ont besoin d’un bon équilibre entre la puissance de traitement et les capacités graphiques. De plus, les jeux actuels disposent d’éléments mêlant action et stratégie et nécessitent donc des configurations assez bonnes.

Les derniers jeux, quant à eux, auront besoin d’une config complète que vous trouverez généralement à un prix plus élevé. D’ailleurs, ayez en tête qu’il y a un gouffre entre jouer à un simple jeu de poker en ligne et à un autre comme la série battlefield en mode multijoueur. Puis, il est aussi essentiel de penser si vous voulez aussi utiliser votre tour gamer pour autre chose. Si la plupart des joueurs choisissent des PC gaming spécifiquement, vous pourrez en faire de même. Le principal avantage de ce genre de tour PC est qu’il peut également être utilisé pour des montages vidéo, entre autres. D’ailleurs, cela vous permettra d’opter pour une machine ultra performante ayant les meilleures spécifications possible. Votre expérience de jeu sera ainsi optimale.

Le processeur ou CPU et de sa puissance de traitement

Si vous voulez disposer du meilleur PC gamer possible, vous devrez prendre en considération son processeur et par ricochet, sa puissance de traitement. Cela vous permettra de déterminer à l’avance les jeux que vous pourrez faire tourner avec votre ordinateur gamer. Ici encore, il est toujours utile de vous rappeler que plus les jeux seront récents, plus ils nécessiteront une puissance de calcul importante. Dans ce cadre, sachez qu’il vous sera sûrement nécessaire de débourser plus que prévu si vous souhaitez une amélioration notable des performances.

À l’heure actuelle, choisir un processeur Intel Core i5 est un bon choix en raison des performances fournies. Un processeur Core i7, par contre, constitue une meilleure alternative si vous voulez encore plus de puissance. En outre, il est aussi possible d’envisager un processeur AMD des séries Phenom et FX. Ces types de CPU n’ont généralement rien à envier aux processeurs Intel si ce n’est que ceux-ci ont une légère avance pour les modèles haut de gamme.

La carte graphique ou GPU

La puissance graphique est sans doute un des facteurs les plus importants pour avoir des graphismes de qualité dans les jeux PC. D’ailleurs, si l’on regarde du côté des prix, les cartes graphiques représentent généralement un tiers du coût total de la machine au complet, voire plus. Même si cela peut rebuter plus d’un, vous ne devrez pas négliger ce composant. Dans cette optique, seuls deux gros fabricants méritent une attention : Nvidia et AMD. De larges gammes sont disponibles chez ces deux grandes marques, mais la gamme de cartes graphiques Nvidia Geforce GTX est une des plus réputées pour Nvidia. Pour AMD, la gamme AMD Radeon mérite le détour. De plus, même s’il faut toujours payer un peu plus, des versions à petits prix sont tout de même disponibles. Aussi, lors de votre choix, préférez toujours une unité centrale gamer disposant d’un GPU capable de gérer un affichage Full HD ou plus.

La mémoire vive ou la RAM

Afin d’acheter un bon PC fixe gamer, vous ne devrez jamais négliger la quantité de mémoire vive ou de RAM du modèle que vous comptez acheter. D’une manière plus simple, ce composant va servir de stockage d’attente pour le processeur de la machine. Les données qu’il va stocker temporairement proviennent du disque dur ou HDD de l’ordi. Dans la mesure du possible, et en fonction de la carte mère de la machine, optez pour la mémoire la plus importante possible. Il ne faut pas non plus oublier de miser sur de la RAM à haute fréquence de traitement pour de meilleures performances.

Le disque de stockage

Communément appelé disque dur, ce composant est essentiel afin de déterminer la qualité d’une bonne tour PC gamer. En effet, les meilleurs jeux nécessitent généralement d’importants espaces libres pour leur installation. Privilégiez ainsi une grande capacité de stockage pour ne pas être limité. Par ailleurs, autant que possible, optez pour une machine équipée d’un disque dur SSD. En effet, ce type de mémoire de stockage est plus performant. Il permet donc non seulement une meilleure fluidité de vos jeux, mais aussi une exécution plus rapide du système d’exploitation en général. D’ailleurs, sachez que nombreuses tours gaming sont équipées d’un disque SSD associé à un disque dur classique ou HDD. Si vous ne pouvez pas vous procurer un modèle équipé de ce genre de disque, privilégiez autant que possible un disque dur HDD capable de tourner à 7200 tours par minutes au minimum.

La carte mère

La carte mère est un composant plus qu’essentiel dans un ordinateur gamer, même s’il figure souvent parmi les grands oubliés dans les fiches techniques des constructeurs. Vous devrez ainsi faire en sorte de la choisir avec soin, car cela vous permettra de tirer le meilleur parti de votre ordinateur. Dans ce sens, vérifiez dès le début que vous ne serez pas limité dans le futur pour installer d’autres composants plus performants. En outre, sachez qu’une bonne carte mère signifie qu’elle doit disposer d’un certain nombre de connectiques et de ports. Sa robustesse doit aussi figurer parmi vos priorités.

Les composants et accessoires supplémentaires

Plusieurs autres choses sont à considérer pour opter pour la meilleure tour gamer du marché. Vous pourrez, par exemple, miser sur une souris gamer et un clavier gamer de bonne qualité, et d’autres accessoires sans fil pour jouer plus confortablement. Pour le PC principalement, si votre budget le permet, optez pour un modèle équipé d’un système de refroidissement liquide. L’avantage d’un tel dispositif est une meilleure capacité de refroidissement. Votre machine ne sera donc pas prête à surchauffer même sur plusieurs heures de jeu. L’autre avantage est que votre ordinateur pour le jeu sera moins bruyant qu’un autre avec un système classique.

Le prix d’une Tour gamer

Une Tour gamer est assez chère par rapport à un ordinateur classique que l’on utilise pour des travaux bureautiques. Les raisons semblent néanmoins évidentes. Toutefois, il existe des modèles qui sont moins chers que les autres. Généralement, cela dépend de la marque qui fabrique le matériel et/ou les composants indispensables au bon fonctionnement de la Tour gamer.

Il faut aussi savoir que l’on peut aisément monter une Tour gamer. Il suffit notamment d’acheter les accessoires correspondants et de les installer sur un ordinateur. C’est plus économique et cela vous permet d’obtenir une puissance personnalisée en fonction de vos exigences. Par contre, il y a un risque non négligeable. En effet, assembler une Tour gamer ou un PC Gamer n’est pas à la portée de tout le monde. Cela nécessite un minimum de connaissances spécifiques sur le sujet. Aussi, un mauvais branchement risquerait fort d’affecter la performance de l’appareil. En même temps, vous ne disposerez plus du design futuriste qui accompagne ces ordinateurs dédiés aux jeux vidéo. Et pourtant, ce design fait partie du packaging, lequel différencie principalement ces types d’ordinateur.

Au final, tout dépend des préférences de chacun, mais aussi de son budget. Il est néanmoins conseillé d’acheter une tour gamer pré-assemblée pour bénéficier de tous ses avantages.

Choisir en fonction de vos habitudes de jeu

La configuration du PC gamer que vous devrez acheter dépend également de vos habitudes de jeu.

Si vous êtes par exemple un joueur occasionnel, vous pourrez opter pour un ordinateur de bureau polyvalent qui répondra à chaque besoin. Misez ainsi sur un modèle capable de travailler n’importe quelle tâche, mais saura aussi vous satisfaire lorsque vous voudrez jouer à vos jeux préférés. Pour les spécifications, optez pour une tour gamer équipée d’un CPU Core i5, 4 à 8 Go de RAM et un GPU de 2 à 4 Go minimum.

Si vous jouez assez souvent, vous devrez monter d’un cran avec un ordinateur équipé d’un processeur Core i7 ou Ryzen 7. Misez sur une RAM de 16 Go et une carte graphique de gamme moyenne ultra puissante. Installez également un SSD de 500 go au moins pour encore plus de performances.

Si votre le gaming tient une place importante dans votre vie, ne faites pas de concessions. Optez directement pour une tour disposant d’une carte graphique haut de gamme pouvant afficher du 4K. Afin de booster encore plus les performances, un processeur Core i9 couplé avec une mémoire vive de 32 Go est conseillé. Enfin, installez un disque SSD de 1 To de très bonne marque. Vous pouvez aussi équiper votre matos de deux disques HDD de 2 To chacune qui tournent à 7200 tours par minute.

Conclusion

Pour acheter la meilleure Tour gamer, il faut prendre en compte différents critères. Nous vous les avons déjà décrits dans ce comparatif. N’hésitez pas à tester l’appareil avec vos jeux vidéo pour déterminer sa réelle puissance. De cette manière, vous ne serez pas déçus de votre achat.

Si c’est la première fois que vous pensez investir dans un tel achat de matériel sophistiqué, n’ayez aucune crainte, toutes ces informations englobent les essentiels que vous devez connaître. Si votre objectif est d’avoir une belle expérience de jeu, vous aurez besoin de ces conseils pour choisir l’équipement adapté !

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-25 02:33:32