Top 10 Meilleur Traceur Gps Espion 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Traceur Gps Espion ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Traceur Gps Espion pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Traceur Gps Espion !

Notre sélection de traceur gps espion

Guide d’achat traceur gps espion

Le GPS est une vraie révolution en matière de navigation. Cette technologie, autrefois réservée aux militaires et aux professionnels, le GPS est aujourd’hui accessible au grand public. Le GPS ne sert pas seulement à se repérer. En effet, il peut également servir pour tracer un véhicule ou une personne. Avec un traceur GPS espion sans abonnement (connu aussi sous l’appellation balise GPS ou tracker GPS), il vous est désormais possible de veiller non seulement à la sécurité de vos véhicules, mais aussi à celle de personnes âgées et d’enfants (GPS enfant). Le traceur GPS peut émettre des alertes, dès lors que la personne à surveiller est en déplacement. Il se décline d’ailleurs en modèles miniatures, à l’instar d’une montre GPS ou d’un collier GPS (pour les animaux domestiques). Certains modèles Waterproof sont le garant d’une utilisation sans souci et dans la durée. En cas de danger imminent, il suffit d’appuyer le bouton SOS pour contacter les secours. Ces derniers recevront alors les coordonnées géographiques des personnes à surveiller. Si vous êtes un professionnel du transport, le traqueur est le meilleur moyen pour assurer le suivi et le contrôle de vos véhicules en service. Contrairement aux idées reçues, le terme traceur GPS ne renvoie pas à un mystérieux dispositif relié à un téléphone par un système « miracle ». Si les positions sont consultables via un téléphone, le lien s’arrête là. Pour l’autonomie, un modèle haut de gamme offre jusqu’à 60 jours en standby et 3 jours en utilisation. A noter que le GPS tracker est livré avec un chargeur allume cigare ou un chargeur secteur.

Qu’est-ce qu’un traceur GPS espion ?

Un traceur GPS espion est une petite balise GPS équipée d’une antenne intégrée lui permettant de transmettre sa position via une connexion internet établie grâce à une carte SIM (puce GPS). Un traceur GPS espion peut fonctionner de manière autonome grâce à une batterie interne. Il peut également nécessiter d’être branché à une alimentation constante en énergie pour fonctionner. Choisir le meilleur traceur GPS espion ne se résume pas seulement à sélectionner un modèle autonome ou à alimentation filaire. En effet, pour pouvoir faire le comparatif et le test des différents modèles proposés sur le marché, il est également essentiel de connaître leurs autres caractéristiques.

Envoi de localisation GPS

Un traceur GPS est constitué d’un récepteur GPS pour transmettre sa position, ainsi que d’un module de téléphonie mobile GSM pour envoyer les informations relatives à la localisation GPS par SMS ou via Internet. Il faut ainsi que le GPS traceur ait une carte SIM.

SMS

On distingue deux modes de transmission de données de localisation GPS : SMS et Internet. Pour le premier, l’utilisateur reçoit les informations de position sur son téléphone portable. Le SMS se présente sous la forme d’un lien renvoyant à une application dédiée ou au site Google Maps. Les SMS de position sont reçus à la demande (via l’envoi d’un SMS), soit de manière automatique avec les traceurs offrant la fonction Détection de mouvement.

Internet

Il est aussi possible de recevoir les informations de position par Internet. Grâce à une carte SIM quadribande, le traceur fonctionne partout en Europe et dans les DOM TOM, quel que soit le réseau utilisé (Bouygues, Orange, SFR ou Free). Dans la pratique, traceur GPS envoie les informations sur une plateforme de géolocalisation. Pour y accéder, l’utilisateur n’aura qu’à se connecter à son Espace personnel, via un nom d’utilisateur et un mot de passe fournis par l’opérateur GPS. Il peut alors connaître les positions en temps réel d’une voiture ou d’un moto, avec la possibilité de consulter les historiques de navigation.

Le traceur GPS espion à alimentation externe

Les traceurs GPS espions à alimentation filaires sont réservés pour assurer la sécurité de véhicules. En effet, ces modèles impliquent obligatoirement d’être relié au système électrique de votre voiture ou de votre moto pour fonctionner. Les tests et les comparatifs ont également démontré que les traceurs GPS espions filaires sont plus pratiques pour un usage permanent. En effet, une fois installé, il ne sera plus nécessaire de le retirer, contrairement à un traceur GPS espion autonome qui nécessite d’être rechargé chaque fois que sa batterie est épuisée.
Les meilleurs traceurs GPS espions filaires du marché comprennent également des fonctions inédites. Le fait qu’il soit branché au système électrique de votre voiture permet aussi à cet appareil d’interagir avec le moteur et les équipements de cette dernière. Cela permet au traceur GPS espion filaire de constituer également un antivol des plus efficaces. En effet, les modèles filaires de traceurs GPS espions ne se contenteront pas uniquement d’indiquer la géolocalisation de votre véhicule. Ils vous permettront également de couper le moteur à distance pour empêcher pour immobiliser la voiture en cas de vol, en plus d’une fonction SOS.

Le traceur GPS espion autonome

Il est évident que pour géolocaliser vos enfants et vos proches pour assurer leur sécurité, le choix d’un traceur GPS autonome est indispensable. En effet, ces modèles ne nécessitent aucune alimentation électrique externe du fait qu’ils disposent d’une batterie interne. Cela vous permettra de les placer dans un sac, dans une poche ou sur un bracelet. Les traceurs GPS espions autonomes peuvent également être utilisés sur des véhicules dans le cas où vous ne désirez pas procéder à une installation complexe. Il vous suffira de le placer dans l’habitacle ou sur la carrosserie du véhicule pour pouvoir suivre ses déplacements.
Les tests et les comparatifs ont toutefois démontré que les modèles autonomes de traceur GPS espion seront plus faciles à retirés. De plus, ils ne vous permettront pas d’immobiliser le véhicule en cas de vol. De ce fait, les traceurs GPS espions filaires constituent une meilleure alternative pour une utilisation sur un véhicule. Un traceur GPS espion autonome n’étant pas alimenté en permanence, la capacité de sa batterie est un critère essentiel pour son choix. Elle est exprimée en milliampère heure (mAh). Plus sa valeur sera grande plus le traceur GPS espion disposera d’une autonomie plus longue. Ce qui vous évitera de le recharger plus souvent.

La couverture d’un traceur GPS espion

Lors du choix d’un traceur GPS espion, il convient également de vérifier la liste des pays qu’il couvre. En effet, les traceurs GPS espions peuvent ne pas prendre en charge la géolocalisation dans certains pays. Avant l’achat d’un traceur GPS espion, il convient donc d’identifier clairement les pays dans lesquels il sera amené à opérer. Le choix d’un traceur GPS espion international vous permettra de ne pas faire de compromis, surtout pour le suivi et le contrôle dans le domaine du transport routier.

Le système de fixation d’un traceur GPS espion

Les traceurs GPS espion sont également caractérisés par leur système de fixation. En effet, ils peuvent être posés, collés ou être muni d’un aimant. Le système de fixation d’un traceur GPS espion doit être choisi en fonction des conditions de son type, mais également des conditions dans lesquelles il sera utilisé. Par exemple, dans le cas d’un traceur GPS espion autonome destiné à être utilisé sur un véhicule, les modèles aimantés constituent un meilleur choix. Pour un modèle filaire, un système de fixation posé ou magnétique suffira amplement dans le cas où le traceur est placé dans l’habitacle. Par contre, dans le cas où le traceur est placé dans le compartiment moteur, un système de fixation collé sera plus adapté.

Traceur GPS voiture

Les traceurs GPS espion se déclinent en modèles pour voiture. On parle alors de traceur GPS voiture. Les modèles haut de gamme sont équipés d’antennes GSM & GPS, garant d’une précision accrue. Ils se révèlent simple d’utilisation : Après avoir inséré une carte SIM, puis programmé des numéros autorisés, il suffit de brancher le tracker GPS, soit sur le circuit voiture moto, soit directement sur l’allume cigare grâce à une prise spéciale.

Gestion de flotte

Un GPS voiture est d’une grande aide dans la gestion de flotte. Le traceur GPS permet effectivement de connaitre la position de chaque voiture, camion, ou encore moto à tout moment. Dans le cas d’un opérateur Taxi, la personne en charge de la gestion de flotte pourra contacter le véhicule le plus proche du domicile d’un client.

Antivol voiture

Un dispositif GPS auto remplit aussi le rôle d’un antivol GPS, grâce au système de localisation GPS. En cas de vol, le propriétaire de la voiture enverra un SMS ou appellera le numéro associé au traceur GPS, pour connaître la position géographique de la voiture, de manière immédiate. Dans le cadre d’un suivi, il activera une fonction lui permettant d’être informé via SMS, dès lors que la voiture se déplace. Une autre fonction offre aussi la possibilité de recevoir des alertes de localisation GSM à une fréquence bien définie (toutes les 30 secondes par exemple).

Alarme de vitesse

Certains modèles de GPS voiture moto sont aussi paramétrables de manière à connaître la vitesse de déplacement du véhicule. Il est même possible de fixer une vitesse maximale. En cas de dépassement de cette vitesse, le traceur GPS envoie alors un SMS contenant les coordonnées GPS et la vitesse de déplacement.

Périmètre de sécurité

Le traceur GPS espion dédié à une voiture propose aussi la fonction Périmètre de Sécurité. Dès que la voiture sort donc d’une zone préalablement délimitée, l’utilisateur reçoit une alerte sur son téléphone. Cette fonction révèle ainsi toute son utilité pour une personne chargée de gestion de flotte, ou tout simplement pour une personne désireuse d’avoir le plein contrôle sur ses biens.

Bouton SOS

Un traceur GPS espion spéciale voiture moto présente aussi un bouton SOS très pratique. En cas de panne ou de danger imminent, il suffit d’appuyer dessus pour demander de l’aide. En effet, le traceur est normalement paramétré avec des numéros (jusqu’à 5 numéros) reliés directement à ce bouton SOS.

Mini traceur GPS

Le marché propose un vaste choix de modèles de traceur GPS miniature, ce qui facilite leur rôle d’espion. Ils sont dotés soit d’une mini caméra, soit d’un micro. Certains modèles rassemblent même les deux.

Micro espion GSM

Grâce à son micro espion intégré, il suffit d’appeler le traceur GPS miniature afin d’écouter toutes les conversations dans l’environnement immédiat du mouchard GPS, très pratique pour la surveillance des enfants à la maison ou pour des missions d’espionnage plus pointues. Grâce à une fonction micro espion GSM, le dispositif peut aussi fonctionner de manière automatique : dès qu’il entend le moindre bruit, il envoie une alerte au téléphone de l’utilisateur. En cliquant sur un lien le dirigeant vers une application dédiée, il peut alors écouter tout ce qui se passe dans la proximité immédiate de l’espion GSM. Ce type de traceur GPS espion mise également sur un système d’installation innovant. En effet, certains modèles peuvent être placés et dissimulés sur une surface en métal, grâce à une fixation aimantée. Par ailleurs, ce GSM espion propose aussi la fonction géolocalisation GPS. Il est donc possible de connaître la localisation exacte de la personne à surveiller, par simple envoi de SMS sur le traceur. Néanmoins, comme le traceur fonctionne avec le réseau GSM, le réseau GSM GPRS, ou encore le GPRS. La précision peut alors varier de 10 m à 2 000 m, selon la position du tracker par rapport aux antennes relais GSM/GPRS. Enfin, un tracker micro espion offre une autonomie allant jusqu’à 6 jours en veille et jusqu’à 2 jours en utilisation plus ou moins intensive.

Caméra espion

Un traceur GPS espion peut aussi embarquer une caméra espion. Les modèles les plus performants de caméra IP utilisent la technologie « ?il de poisson » pour offrir des images nettes et précises. La mini caméra peut également enregistrer des images et les stocker sur une carte micro-SD. Très discrète et facile d’installation, elle peut s’immiscer partout. On peut alors parler de lunettes caméra, ou bien d’une caméra sport (placée sur le guidon d’un deux-roues ou sur le pare-choc d’une voiture). A tout moment, l’utilisateur peut alors recevoir des images des alentours immédiats du traceur, par simple envoi de SMS.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-25 02:33:08