Top 10 Meilleur Répéteur 2024

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Répéteur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Répéteur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Répéteur !

Notre sélection de répéteur

Mise à jour février 2024 : allez sur TEMU.com pour trouver un répéteur à prix incroyablement bas !
Temu est une place de marché qui est en train d’exploser Amazon dans le monde entier avec des prix cassés !
Ne ratez pas LE bon plan de ce début d’année !!!

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat répéteur

SOMMAIRE : Y-a-t-il une aide à l’installation | Quelles sont les autres fonctions à tenir en compte | Combien coûte un répéteur de réseau wifi | Top des ventes

Guide d’achat : comment choisir le meilleur répéteur wifi ?

Le réseau wifi peut parfois faire des siennes et devenir inaccessible au-delà d’une certaine distance du modem routeur. En vérité, le réseau sans fil wifi est à la merci de la propagation des ondes. La communication en est donc perturbée. Souvent, les ondes se heurtent aux obstacles tels que les murs et les appareils électriques pouvant induire une interférence. Pour y remédier, il suffit d’utiliser un amplificateur wifi, qu’on appelle également répéteur wifi.

Un répéteur wifi se présente sous la forme d’un boîtier. Comme son nom l’indique, son rôle est de répéter le signal émis par le routeur wifi ou le box. Ensuite, il renvoie le signal en l’amplifiant davantage. En d’autres termes, il s’agit d’un amplificateur de signal wifi.

Quelles sont les normes de débit et de fréquence

De nos jours, les répéteurs « nouvelle génération » tolèrent moins la norme wifi n, le début théorique de ce dernier pouvant atteindre les 450 Mbps (mégabits par seconde). Par ailleurs, il existe des modèles de répéteurs qui annoncent une norme plus récente connue sous l’indication de wifi ac. Ce nouveau standard offre un débit annoncé trois fois plus élevé, soit 1300 Mbps. Il reste donc à savoir si les internautes pourront profiter pleinement d’une rapidité de connexion wifi, que tous les appareils à connecter soient également compatibles.

Un autre point intéressant à considérer est la rétrocompatibilité des normes wifi. Ce critère doit être vérifié lors de l’achat. A ce propos, les répétiteurs wifi n sont effectivement conciliables avec les précédentes normes wifi. Par ailleurs, il faut savoir que les répéteurs wifi ac peuvent pouvoir être associés aux normes wifi b, g et n.

Pour ne pas se perdre dans un dédale de questionnement, il suffit d’orienter le répéteur vers la norme wifi ac. En procédant ainsi, on est assuré d’avoir une meilleure connexion wifi selon les possibilités des appareils à brancher sur le réseau local. En revanche, ce genre de modèle coûte relativement cher.

Concernant la fréquence, certaines sources wifi peuvent exploiter le système de double bande de fréquence. Il y a d’une part la fréquence de 2,4 GHz et d’autre part celle de 5 GHz. Toutefois, l’on tiendra compte du fait que certains modèles de répéteur ne gèrent que la 2,5 GHZ. D’autres peuvent gérer deux bandes passantes.

Il convient en outre de signaler, que la connexion en 5 GHz offre des débits plus conséquents que la connexion en 2,4 GHz. En revanche, elle souffre d’atténuations et la portée wifi du signal est donc amoindrie.

Y-a-t-il une aide à l’installation

L’installation de l’amplificateur wifi est essentielle. L’idéal est de pouvoir disposer d’une assistance à distance pour faire la configuration dans les règles. La fonction « WPS » facilite l’installation du répéteur. En revanche, elle n’est pas toujours livrée avec l’appareil. La fonction WPS se résume à une simple pression de bouton pour mettre le dispositif en marche. On prendra donc soin à vérifier que le répétiteur wifi en est équipé. C’est notamment le cas pour la majorité des modèles de répétiteur wifi commercialisés. De la même manière, il faut également que le box soit aussi doté de la même fonction. Autrement, il faudra procéder à un config manuelle. Sur certains modèles, la configuration prend une tournure difficile en raison de la lacune d’explications. Dans d’autres cas, la config est proposée en anglais. L’aide au positionnement est aussi une autre fonction proposée sur divers modèles de répéteurs. Il faut savoir que lorsque votre box est à proximité du répéteur, ce dernier n’améliore par la marge de couverture wifi. Mais si on le place trop loin de la source, le signal capté sera faible. Les performances seront donc revues à la baisse.

Quelles sont les autres fonctions à tenir en compte

D’autres éléments doivent être considérer lors de l’achat d’un répéteur wifi. Ceci afin d’améliorer la qualité du réseau sans fil wifi. On commence les détails par la vérification de l’existence d’un port Ethernet. Bien qu’on n’investisse pas spécialement dans un répéteur wifi pour la circonstance, le port Ethernet permettent de brancher un pc portable, un ordinateur ou une imprimante via la connexion internet filaire. En général, les répéteurs possèdent au moins deux ports Ethernet. Mais les résultats ne sont pas identiques. En effet, seuls les ports gigabit Ethernet de 1000 Mbps permettent une vitesse de transfert plus rapide. On peut également voir du côté des répéteurs avec la fonction de point d’accès wifi. C’est intéressant sachant que l’amplificateur peut donc remplacer la fonction wifi du box.C’est d’autant plus utile lorsque le signal du box n’est pas suffisamment puissant ou si l’on souhaite disposer d’un wifi double bande en norme ac et que le box ne peut pas fournir.

Quant à l’alimentation électrique, on voit le type de branchement de l’appareil. Certains répétiteurs wifi sont pourvus d’une prise gigogne. C’est l’option idéale pour ne pas avoir à utiliser une prise électrique.

Combien coûte un répéteur de réseau wifi

Les marques rivalisent aujourd’hui pour conquérir le marché avec des amplificateurs de réseau wifi, proposant une multitude de fonction. Les offres se résument entre 20 et 100 euros. Certains modèles coûtent entre 274 et 65 euros. C’est notamment le cas des modèles de Netgear. Chez Asus, l’on vous proposera des appareils à partir de 49 euros, tandis que les prix de Tp Link Tl oscillent entre 20 et 40 euros.

Top des ventes

Mise à jour février 2024 : allez sur TEMU.com pour trouver un répéteur à prix incroyablement bas !
Temu est une place de marché qui est en train d’exploser Amazon dans le monde entier avec des prix cassés !
Ne ratez pas LE bon plan de ce début d’année !!!

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-02-05 12:07:28