• Home  / 
  • Top 10 Meilleur Kit De Vidéosurveillance 2019

Top 10 Meilleur Kit De Vidéosurveillance 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Kit De Vidéosurveillance ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Kit De Vidéosurveillance pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir le meilleur Kit De Vidéosurveillance !

Notre sélection de kit de vid?osurveillance

Notre choix n° 1
Kit vidéosurveillance H264 8 canaux Caméra infrarouge DVR 8 blocs d'alimentation 8 rallonges Disque dur 1 To
  • Produit à haute résolution avec caméra 700 TVL.
  • Image : PAL 720 x 576/NTSC 720 x 480.
  • Mode d'enregistrement : manuel, mouvement et alarme extérieure.
  • En outre, le DVR est compatible avec certains téléphones portables et smartphones tels que iPhone et Android.
  • Disque dur 1 To inclus.
PromoNotre choix n° 2
Zosi Kit caméras de vidéosurveillance
  • ZOSI
  • Appareils électroniques
  • Anglais

Guide d’achat kit de vidã©osurveillance

Lorsque l’on a décidé de munir sa maison ou ses bureaux d’une caméra de surveillance, l’étape la plus difficile reste de choisir le meilleur kit de vidéosurveillance. Un comparatif en ligne ne vous donnera qu’un aperçu des différents modèles présents sur le marché. Faire un test sur tous les produits serait risqué et vous n’en aurez pas toujours pour votre argent. Vous tomberez sur le meilleur kit en vous posant les bonnes questions.

De quoi se compose un kit de vidéosurveillance ?

Avant de vous lancer dans la recherche du meilleur kit de vidéosurveillance, prenez d’abord le temps de bien connaître les éléments qui le composent. Le format « kit » regroupe généralement tous les dispositifs qui font fonctionner le système. Ces derniers sont d’ordinaire faciles à installer et économiques. Quatre éléments composent le kit de vidéosurveillance : les caméras, les câbles, le moniteur et l’enregistreur.

Quelle caméra choisir ?

Un petit comparatif vous fera constater que certains meilleurs kits de vidéosurveillance sont munis d’une ou plusieurs caméras. Leur nombre sera déterminé en fonction de l’usage que vous comptez en faire. Il vous faudra prendre en compte la qualité de l’image et bien choisir le système (analogue ou IP). L’endroit où vous mettrez la caméra, l’angle de vue et la nécessité ou non d’infrarouge devront également être pris en compte.

Les systèmes analogiques fonctionnent très bien avec les tubes cathodiques et magnétoscopes. Les caméras numériques ou IP sont de plus en plus recommandées aux ménages et commerces. Disponibles en différents modèles, celles-ci peuvent filmer de nuit.

Comment trouver le bon enregistreur ?

L’enregistreur est certainement la pièce à ne pas négliger lorsque l’on procède à un comparatif des kits de vidéosurveillance. Considéré comme l’élément central du système de vidéosurveillance, l’enregistreur stocke toutes les images et archive les vidéos enregistrées par la caméra. De nos jours, l’archivage se fait sur des enregistreurs numériques, quel que soit le type de caméra (numérique ou analogique). Ce dernier numérise tout simplement le signal analogique avant de le compresser et de l’enregistrer sur un disque dur.

L’enregistreur est également capable de diriger les caméras, d’activer les caméras mobiles et de régler la qualité de vos vidéos. Le réglage des images passe aussi par l’enregistreur qui peut, en parallèle, ajuster la sensibilité du détecteur de mouvements.  

Le choix du meilleur enregistreur dépendant dans un premier temps du nombre de caméras que vous envisagez de relier à ce dernier. Au moment de faire un comparatif, prêtez davantage attention à sa capacité de stockage. Notons que cette capacité sera modifiée si vous remplacez le disque dur de stockage.

Qu’en est-il du moniteur de vidéosurveillance ?

Le moniteur est l’écran qui vous permettra de visionner les vidéos et images enregistrées. Avant de vous lancer dans un long comparatif pour dénicher le meilleur moniteur, souvenez-vous qu’il y a une grande différence entre les systèmes IP et analogiques. Les écrans de vidéosurveillance sont disponibles en différentes tailles allant de 19 à 24 pouces. Là encore, le choix du meilleur moniteur dépendra de l’usage que vous comptez en faire et de son prix.

Si vous envisagez de réaliser une visualisation ponctuelle des flux vidéo-surveillés, faites un test avec un écran LCD standard (19 pouces). Celui-ci vous proposera des vidéos bien nettes et en mode mosaïque. Votre choix se porte sur une caméra IP ? N’importe quel écran fera l’affaire. Assurez-vous cependant que son terminal soit relié à un réseau Internet. Vous pourrez ainsi visionner les images à distance depuis votre Smartphone, ordinateur ou tablette.

Et pour les câbles ?

Dans un kit de vidéosurveillance, on retrouvera enfin les câbles qui relieront l’enregistreur aux caméras. Aussi appelé câble coaxial, le câble ramènera les images vidéo jusqu’à l’enregistreur et alimentera, en parallèle, les caméras. Notons que ce type de câble ne transmet que le signal vidéo d’une caméra de vidéosurveillance.

Si vous souhaitez réaliser un comparatif ou un test sur les câbles, portez votre attention sur la longueur de celles-ci qui va de 10 à 200 mètres. Afin de déterminer la longueur optimale, pensez à mesurer la distance entre l’enregistreur et vos caméras. Ajoutez ensuite une petite marge de 40 à 60 mètres au cas où vous manqueriez de câblage. Veillez également à ce que le câble présent dans le kit de vidéosurveillance soit couplé avec une alimentation et serti de connectiques BNC afin de garantir son bon fonctionnement.

Un kit de vidéosurveillance IP, Analogique ou HDCVI ?

Maintenant que vous connaissez les éléments qui composent un kit de vidéosurveillance, reste à déterminer si vous avez un penchant pour les caméras analogiques, IP ou HDCVI. Sachez néanmoins que l’on trouve de moins en moins des kits entièrement analogiques. De nos jours, vous constaterez sur les sites de comparatif que les meilleures marques font appel à de nouvelles technologies comme l’IP et le HDCVI qui offrent une excellente qualité au niveau de l’image.

Top des ventes