Top 10 Meilleur Gps Tomtom 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Gps Tomtom ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Gps Tomtom pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Gps Tomtom !

Notre sélection de gps tomtom

Guide d’achat gps tomtom

Particulier ou professionnel, si vous êtes souvent sur la route, le GPS voiture ou moto proposé par TomTom représente sans aucun doute le meilleur allié des conducteurs. Vous recherchez le dispositif TomTom doté d’un système de localisation et de guidage efficace qui vous accompagnera et vous guidera au quotidien ? Cartographie, fonctionnalités ou taille de l’écran, découvrez dans notre article les critères à prendre en compte lorsque vous effectuez votre comparatif pour dénicher le meilleur GPS TomTom répondant à vos exigences.

Histoire de la marque TomTom

La société Palmtop a été créée en 1991 par Corinne Vigreux, Harold Goddijn, Peter-Frans Pauwels et Pieter Geelen, quatre passionnés de l’informatique. Son siège social se situe aux Pays-Bas. À l’origine, l’entreprise néerlandaise se spécialise dans la conception de logiciels pour PDA (Personal Digital Assistant ou assistant numérique personnel) destinés aux PC de poche. Développés par Psion, une marque britannique, les programmes informatiques proposés concernent principalement les planificateurs d’itinéraires, les dictionnaires, les jeux et les programmes financiers.

En 1995, le système de positionnement GPS est rendu accessible au grand public. Ayant flairé le bon filon, la marque mise sur ce secteur à fort potentiel. Pour ce faire, elle s’entoure d’une équipe d’ingénieurs spécialisés dans le domaine de la navigation et change de nom en 1998 pour devenir l’actuel TomTom. Elle s’impose rapidement comme leader du secteur avec des applications telles que Citymaps ou RoutePlanner. Elle lance TomTom Go en 2004, le premier assistant de navigation GPS qui devient un outil incontournable pour les automobilistes et les motards.

Les avantages du GPS TomTom

Tout a été pensé pour permettre aux conducteurs de prendre la route en toute sérénité et réduire au maximum les risques d’accidents dus à l’inattention. En effet, grâce au système d’indication vocale, le boîtier autonome proposé par la marque vous communique verbalement les alertes sur le trafic, les suggestions de route ou les signaux de route. Ainsi, vous n’êtes plus obligé de jeter constamment un coup d’?il à l’écran pour localiser votre emplacement et visualiser votre itinéraire. En cas d’obstacle nécessitant un freinage d’urgence ou un évitement inopiné, vous profitez d’une plus grande réactivité.

De nombreuses fonctionnalités équipent tous les GPS proposés par la marque. Outre le fait de rester informé quant à l’état du trafic routier et éviter ainsi les embouteillages lors de votre trajet domicile travail et vice-versa, vous pouvez également vous renseigner sur les places de parking disponibles localisées à proximité de votre destination. Plus qu’un simple système GPS, l’appareil TomTom mis à votre disposition peut également être utilisé pour écouter la radio (connexion à l’autoradio via le Bluetooth) ou vos morceaux préférés (lecture possible de fichiers au format MP3).

Comment choisir le GPS TomTom adapté à vos besoins ?

Plusieurs critères (dont le nombre d’heures d’autonomie) sont à prendre en compte pour dénicher le meilleur GPS auto ou moto répondant à vos attentes.

La cartographie

Il est préférable de choisir un GPS vélo, auto ou moto équipé des cartes complètes du continent européen si vous voyagez souvent en voiture. Les routes évoluant sans cesse (avec les éventuels changements de panneaux de signalisation, d’emplacement des radars ou de limitations de vitesse), il est recommandé de procéder régulièrement à la mise à jour des données cartographiques de votre système de géolocalisation. Il est possible de réaliser cette opération à tout moment sur TomTom Home, gratuitement dans la plupart des cas. Pour ce faire, il vous suffit d’accéder à un réseau Wi-Fi ou de connecter l’appareil sur votre PC via un câble USB. Il est bon de noter que la cartographie de l’Asie ou de l’Amérique est aussi disponible et peut être intégré au GPS moto, auto ou vélo signé TomTom.

Les fonctionnalités

Parmi les fonctions les plus utilisées, on distingue :

  • La cartographie (à vie de préférence) ;
  • Le Road Trips est utile lorsque vous visitez un pays que vous ne connaissez pas ou lors de vos randonnées ;
  • L’infotrafic est conçu pour analyser le taux de congestion du trafic dans 48 pays et plus de 300 villes dans le monde, et estimer le temps de trajet ;
  • MyDrive offre la possibilité de télécharger des itinéraires en ligne et de personnaliser les détails de votre parcours ;
  • La commande vocale intelligente vous permet de contrôler le dispositif d’aide à la conduite avec la voix. Vous pouvez par exemple répondre ou passer facilement un appel téléphonique en mains libres (connexion à votre Smartphone via le Bluetooth) tout en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route.

La taille de l’écran

Le GPS TomTom est disponible en 3 tailles d’écran : 4, 5 et 6 pouces. Les détails des cartes ainsi que la qualité de l’affichage varient en fonction de la taille de l’écran, tactile ou non. Par conséquent, il est recommandé d’opter pour un dispositif doté d’un grand écran LCD, ce qui facilite le paramétrage par la même occasion.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-05-27 02:33:34