• Home  / 
  • Cartes
  •  /  L’équipement indispensable pour son matériel de caisse

L’équipement indispensable pour son matériel de caisse

Que vous travaillez dans la restauration bar ou dans la boulangerie pâtisserie, une chose est sûre. Vous avez besoin d’une caisse enregistreuse performante et multifonctions. Devenu obligatoire par la Loi des Finances il y a deux années de cela, ce matériel est indispensable pour faciliter la vie de tous les jours. Voici une liste d’accessoires essentiels à votre matériel de caisse.

Les terminaux de paiement

Connu aussi sous l’appellation de terminal de vente, c’est un accessoire à se parer impérativement. Plusieurs modèles existent sur le marché, c’est pourquoi vous devez être très réfléchi en effectuant votre choix. Si les uns admettent des options ultra basiques, d’autres proposent un service de gestion commerciale optimisée. Mais ce n’est pas tout. Celui-ci est couplé à un logiciel d’encaissement, figurant parmi les solutions informatiques les plus innovantes du moment.

Le tiroir de caisse

Bien que le mode de paiement en espèces soit aujourd’hui révolu, le tiroir reste un équipement fondamental pour un bar café où la moyenne des montants perçus avoisine les 5 euros par client.

Une machine à carte bancaire

Après le tiroir caisse automatique pour le paiement au comptant, il serait insensé de ne pas se prémunir de cette machine TPE pour carte bleue. Afin de ne discriminer aucun client, il serait donc judicieux d’investir dans ce matériel informatique. Vous ne le regrettez pas.

Une douchette

Pour une organisation des plus efficaces, le lecteur code-barres est essentiel. Simple d’utilisation, ce dispositif évitera à votre caissier de faire tout le travail manuellement. Il n’aura qu’à passer le code-barres du produit au scan et le produit s’affichera automatiquement dans la facture.

Un afficheur client ?

Vous savez certainement à quel point il est désagréable de devoir remettre certains produits à sa place alors qu’on a passé des minutes au rayon jouet pour les trouver. Ne faites pas de telles surprises à votre clientèle. Pour la fidéliser, optez pour un afficheur prix en complément à votre caisse écran tactile.

Une imprimante ticket de caisse

La facture est un élément que tout vendeur se doit de délivrer à son prospect. Elle présente non seulement la somme payée par celui-ci, mais aussi le lieu, l’heure et le nombre de produits achetés. Le ticket de caisse vous épargne l’établissement de ce document. Il présente des caractéristiques similaires. La différence s’opère alors que le ticket est généré de manière automatique. Comme le terminal de vente, il requiert l’installation d’un bon logiciel ticket de caisse.

Une imprimante ticket-chèque

Puisqu’une étude du marché est supposée avoir été faite au préalable, il est sûr que vous saurez à l’avance comment les clients ont l’habitude de payer. Pour des paiements au chèque, plus la peine d’investir dans une simple imprimante ticket de caisse. Ce modèle pour ticket-chèque est celui qu’il vous faut. Aussi rapide qu’efficace, il jouit en plus, d’une fonction scan pour les chèques.

Une imprimante code barre

Un autre type d’imprimantes dont l’acquisition fait profiter le magasin. Cette machine se servira des caractéristiques d’un produit en vue de la catégoriser, puis éditer le code-barres y afférent. Rend la tâche facile pour le gestionnaire de stocks.

Un portable de saisie inventaire

Certes, il s’agit d’un matériel dont on peut bien se passer dans son magasin. Néanmoins, il trouve son utilité dans la mesure où les inventaires sont exempts d’erreurs et réalisés en un temps record.

About the author

Thierry

Click here to add a comment

Leave a comment: