• Home  / 
  • Batterie
  •  /  Mate 20, la nouvelle gamme de Smartphone pliable de Huawei

Mate 20, la nouvelle gamme de Smartphone pliable de Huawei

Huawei a annoncé la date de lancement de son nouveau produit phare, le Huawei Mate 20, qui sera doté d’une nouvelle puce intelligente du nom de Kirin 980. Celle-ci serait plus rapide et plus performante que son principal concurrent, le Qualcomm Snapdragon 845, bien que le Kirin 980 n’ait encore été testée par des experts indépendants.

Caractéristiques du Mate 20

Comme Samsung, Huawei possède deux Smartphones phares : la série P et la série Mate. Les téléphones Mate étaient habituellement un peu plus gros, mais les deux séries ont toujours été dotées de matériels de qualité supérieure. D’après les rumeurs, on peut s’attendre à ce que le Mate 20 ait un écran AMOLED de 6,3 pouces, une batterie de 4 200 mAh, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et une charge sans fil. Le P20 dispose, quant à lui, d’une triple caméra arrière. Il est donc probable que le Mate 20 évolue dans ce sens. Côté logiciel, il est supposé sortir en même temps que l’Android Pie.

Autres versions envisagées

Il est également certain que le Mate 20 se décline en différentes versions. Le Mate 20 Lite de 6,3 pouces a déjà été annoncé, mais avec des caractéristiques beaucoup plus modestes. Ceux-ci incluent deux caméras avant et arrière, un processeur Kirin 710, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et une batterie de 3 750 mAh. Il pourrait aussi y avoir un Mate 20 Pro avec un écran de 6,9 pouces, et peut-être même un Mate 20 Porsche Edition, la version ultra-haute gamme du téléphone que Huawei a ajouté à sa gamme Mate 10.

Sortie prévue en 2019

La nécessité d’améliorer la conception et l’innovation a toutefois été primordiale et c’est peut-être la raison pour laquelle la date de lancement a été finalement repoussée en 2019. Mais bien qu’un modèle pliable puisse sembler étrange à première vue, il pourrait offrir plus d’avantages que les appareils actuels. Il s’agit notamment d’un écran plus grand et de la possibilité de le plier en pour être plus compact.
Huawei ne sera cependant pas le premier à proposer un appareil pliable sur le marché. Cette distinction revient à l’Atom M de ZTE, doté deux écrans reliés par un pivot. L’appareil était certes intéressant, mais avait des lacunes par rapport à l’Axon 7, plus conventionnel et beaucoup moins cher. Même si le Mate 20 s’avère être un échec, nous sommes toujours enthousiasmés de voir la manière dont les appareils vont tenir la route.

About the author

AccessoiresFr

AccessoiresFr est le site de référence pour tous les accessoires pour téléphone mobile. Quel que soit le marque de votre téléphone (Samsung, Apple, Blackberry, HTC...) vous trouverez tous les accessoires qu'il lui faut (oreillette, chargeur, câbles...)

Click here to add a comment

Leave a comment: