Les Smartphones en 2019

Ça y est, nous avons entamé le dernier trimestre de l’année ! Tout d’abord, Apple dévoilera enfin ses nouveaux iPhones pour que plus tard, Google (Pixel 3) et Huawei (Mate 20 et Mate 20 Pro) présentent leurs suggestions. Certains pourraient penser qu’il est trop tôt pour se prononcer sur ce qui sera proposé l’année prochaine. Cependant, remarquez que celle-ci est entièrement numérisée et les rumeurs sur les appareils de la prochaine génération clarifient certaines normes. Dans ce cas, quelles tendances nous attendent ?

Nouveaux composants

Commençons par ce qu’il y a à l’intérieur des smartphones et de leurs processeurs. Leurs concepteurs ont clairement décidé de choisir un procédé technologique à 7 nm – les représentants de Huawei ont montré la bonne offre dans le cadre de la sortie de l’unité Kirin 980. Il ne sera pas différent avec Apple A12 ou Snapdragon 855 et le prochain modèle de la gamme Exynos de Samsung.

Lecteur d’empreinte digitale

Les lecteurs d’empreintes digitales sur l’écran étaient censés être une norme cette année, mais cela ne s’est pas produit. Malgré les apparences, peu de fabricants ont décidé d’introduire cette fonction. Ceux qui en sont dotés sont principalement des modèles exclusifs. Cela étant, cette tendance n’apparaîtra à plus grande échelle que l’année prochaine.

Caméras

D’autre part, les triples caméras gagneront également en popularité. Cela vous donne l’opportunité d’utiliser encore plus configurations. Il semble que cette réalité augmentée sera la base principale de l’utilisation de la troisième lentille. La preuve : l’intégration de la matrice ToF (3D) dans l’Oppo R17 Pro. Les rumeurs affirment qu’Apple travaille sur un système de caméra très avancé. Ils sont censés travailler dessus afin de permettre à l’appareil d’être contrôlé par des gestes. La concurrence suivra-t-elle également cette tendance ? Probablement oui, mais pas pour la tendance générale.

Modèles flexibles

Il est possible que les lignes d’affichage soient minimisées. Ceci est déjà évident après que les producteurs ont compris qu’une encoche d’Essential Phone est le meilleur compromis dans la réalisation d’appareils sans bords. De plus en plus d’entreprises peuvent également décider de différentes versions, comme Xiaomi Mi Mix 3, Vivo NEX S ou Oppo Find X, et même Honor Magic 2. Ces dispositifs flexibles sont censés être une véritable révolution. Les fabricants créeront principalement des séries limitées, tout en effectuant des études de marché.

Hypothèse

Sans aucun doute, 2019 sera plus intéressante que cette année durant laquelle la plupart des concepteurs ont su s’adapter à l’évolution. Si l’on devait distinguer des fabricants pour le meilleur développement, c’est bien Oppo et Vivo. L’un a mis en œuvre un temps de téléchargement incroyablement rapide, tandis que l’autre a intégré un second lecteur d’empreintes digitales sous l’écran du Smartphone. Les deux ont également démontré qu’il n’est pas nécessaire d’imiter d’autres dispositifs mobiles lors de la conception.

About the author

AccessoiresFr

AccessoiresFr est le site de référence pour tous les accessoires pour téléphone mobile. Quel que soit le marque de votre téléphone (Samsung, Apple, Blackberry, HTC...) vous trouverez tous les accessoires qu'il lui faut (oreillette, chargeur, câbles...)

Click here to add a comment

Leave a comment: