• Home  / 
  • SAMSUNG
  •  /  Le téléphone pliable de Samsung : Galaxy X

Le téléphone pliable de Samsung : Galaxy X

Nous avons souvent entendu parler du concept de « smartphone pliable » développé par Samsung depuis quelques années déjà. Même si cela semble un peu farfelu, Samsung est connu pour expérimenter et pousser les limites quand il s’agit de technologie d’affichage, et le Galaxy X ne fait pas exception à la règle. Bien qu’il soit possible que le lancement de ce produit soit retardé, il se pourrait que nous ne puissions y avoir accès qu’en 2019.

<h2>Aux dernières nouvelles</h2>

Les smartphones sont de plus en plus sollicités, comme pour visionner des clips, des films long métrage, répondre à des courriels, etc. Un écran plus grand est certainement préférable dans ces situations. Cependant, il est fort probable que le Galaxy X sera un appareil compact qui peut se transformer en une mini tablette, pratique pour un usage professionnel et personnel.

Un brevet de Samsung, déposé en janvier 2017, montre un téléphone avec un écran de 5 pouces qui peut se déployer pour devenir une tablette de 7 pouces. L’écran se replie sur l’extérieur du dispositif, comme s’il s’agissait de la couverture d’un livre. Lorsqu’il est plié, le smartphone aura des écrans à l’avant et à l’arrière. À se demander si Samsung pense se servir de cette zone d’affichage arrière ou si elle va demeurer inutilisable jusqu’à son ouverture. Selon le PDG de Samsung Mobile, la technologie de pliage vers l’extérieur est encore assez difficile à réaliser et n’est pas encore prête à être commercialisée. Au lieu de cela, la marque pourrait lancer en premier la gamme qui se replie vers l’intérieur.

<h2>Selon les rumeurs</h2>

En effet, Samsung a présenté à huis clos les deux variantes, repliable vers l’intérieur et vers l’extérieur, lors du salon CES 2018. D’autres brevets ont également été déposés et des rumeurs circulent au sujet du prototype pliable. Celui-ci ressemblait à un smartphone à clapet et se compose de deux écrans de 3,5 pouces à l’intérieur et d’un écran supplémentaire de 3,5 pouces extérieur. Cet écran supplémentaire servirait à afficher les notifications et les informations de base lorsque le téléphone est fermé. Une fois déplié, le téléphone doit avoir à peu près la taille du Galaxy Note 8.

<h2>Conclusion</h2>

À ce stade, nous sommes enclins à croire que le modèle repliable vers l’intérieur sera bientôt à portée de main. Tandis que la variante repliable vers l’extérieur ne sera disponible que beaucoup plus tard en raison de contraintes technologiques. Samsung travaillerait éventuellement sur une technologie de type Force Touch. Le brevet récemment déposé ferait également mention de capteurs de pression fixés sous l’écran flexible d’un appareil électronique. Espérons qu’il ne s’agisse pas simplement d’un bouton d’accueil sensible à la pression comme sur le Galaxy S8.

Et bien qu’il semble que tout le monde ne pourra pas mettre la main dessus au moment du lancement du Galaxy X, il se peut que se répande progressivement sur les marchés internationaux comme avec la Note Edge.

About the author

AccessoiresFr

AccessoiresFr est le site de référence pour tous les accessoires pour téléphone mobile. Quel que soit le marque de votre téléphone (Samsung, Apple, Blackberry, HTC...) vous trouverez tous les accessoires qu'il lui faut (oreillette, chargeur, câbles...)

Click here to add a comment

Leave a comment: